| Casque sous officier Ir 94 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ardennais-08
Nombre de messages : 342 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/08/2014
| |
| |
Ardennais-08
Nombre de messages : 342 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Dim 5 Juin - 19:05 | |
| |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Dim 5 Juin - 22:27 | |
| Salut, l'officier attirant moins de monde et bien sûr sans être expert j.aurais dit 1300 à 1500 cela reste un beau pointu hesse |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2835 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Lun 6 Juin - 8:43 | |
| Bonjour
De manière générale
"Casque sous officier Ir 94" ou eigentum --> Tout sauf les étoiles et les cocardes d'uin OFF
1400€
Je ne fais pas de commentaires sur le casque présenté
Dernière édition par monfort1 le Lun 6 Juin - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Ardennais-08
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Lun 6 Juin - 11:48 | |
| Merci à vous pour ces pistes. Je pense le placer à l'échange sur le fofo |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6651 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Lun 6 Juin - 12:02 | |
| Bonjour, À priori casque d´Eigentum d´un Einjähriger. Cocardes à remettre du bon côté. Écrous de plaque qui me semblent hexagonaux? Pas un casque de Fähnrich, sinon il arborerait les cocardes d´officier. Pas un casque de sous-officier Portepee non plus, il n´a pas les cocardes spécifiques à simple cercle central strié. Mais comme il a été pris soin d´adapter une plaque de réserve sur ce casque, espérons le d´époque (?), on peut éventuellement penser à un casque d´Eigentum de EF ayant été promu Gefreiter ou Unteroffizier der Reserve... C´est tout le problème avec ces casques d´Eigentum dont les éléments sont facilement intercheangeables / remplacables On peut facilement les "relooker" en deux tours de main avec une plaque et / ou une cocarde rare, sans que ce soit visible... |
|
| |
Ardennais-08
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Lun 6 Juin - 15:34 | |
| Merci pour cette analyse Rheinbaben
Pour ce qui est des écrous, en effet ils sont bien hexagonaux.
Concernant le montage , ayant eux ce casque dans cette configuration des le début et étant sur de la provenance , rien ne me chagrine même si il est vrai que sur ces pièces il est facile de tout changer pour passer d'un casque classique à un moins classique. En tout cas , il m'avais couter a l'époque le prix d'un prussien tout simple.
Je le passerais en échange dans la semaine, on verra bien si il y des intéressés |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2724 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Mar 7 Juin - 22:16 | |
| Il est aussi sur eBay ? Cordialement |
|
| |
Ardennais-08
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Mar 7 Juin - 22:35 | |
| Bonjour Landser
Il est partit sur ebay vu qu'il n'y avait aucune réaction ici. |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2724 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Mar 7 Juin - 22:40 | |
| Tu devrais avoir un bon succès Bonne vente À plus |
|
| |
Ardennais-08
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Mer 8 Juin - 19:47 | |
| Merci , en effet ça a l'air de plaire. J'aurais été bien moins gourmand sur un troc mais bon , tant mieux pour mes finances |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15178 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 Mer 8 Juin - 21:13 | |
| - Rheinbaben a écrit:
- Cocardes à remettre du bon côté. Écrous de plaque qui me semblent hexagonaux?
Pas de souci, il en est de même pour la fixation du haut du jonc vertical arrière ! (ça se voit aussi sur les M95/14 sous nuquière). Modèle "finition de guerre", rivets ou étoiles à fins linguets repliables, idem pour le 'centre" aux armes de Weimar non pas par goujons filetés et écrous mais par pattes repliables. A noter aussi le bandeau de sudation, en chagrin ( chèvre ou âne, aspect cartonné) au lieu de basane ou maroquin (veau). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque sous officier Ir 94 | |
| |
|
| |
| Casque sous officier Ir 94 | |
|