| Les Grilles d'attache Title/Cap badges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Villi
Nombre de messages : 147 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Sam 21 Mai 2022 - 18:21 | |
| Bonjour a tous/toutes Je me permet de poster un thème, je n'ai pas vu un topic sur ce sujet, bien que ca fasse parti intégrante des insignes: les Grilles d'attaches de support permettant de faire tenir le title/Badges sur l'uniforme Cousu en général sur les insignes d'épaules et de col Il y en a eu diverses sortes, voici pour ma part mes modèles de terrain, loin de moi l'idée de tout posséder, donc le sujet et évidemment a compléter si vous avez d'autres modules |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5091 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Sam 21 Mai 2022 - 21:17 | |
| bonsoir, belle brochette. pour le n° : 1 & 3 : pour la couronne (qui sert de grade) ou la petite grenade qui ce positionne sur le haut des manches 2 : pour la spécialité de " Signaller" 4 : pour le title des Irish Guards5 : peut être pour le " Red Cross" les 4 du haut et les 3 grands de la 3ème ligne sont pour des title territoriaux les 4 du bas sont pour la régulière. je pensai avoir posté les miennes. les voici : le 1er de la 3ème ligne en partant de la droite est pour maintenir le cap badge. pour le "T10"; le nom du régiment est coupé. il y a encore la petite aiguille derrière. cela doit être pour le 10th Liverpool Regt. ce régiment est passé à l'endroit de la découverte. et voici la plaque de maintient (pas de terrain ) pour le cor de chasse des " Light Infantry" : michel |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Sam 21 Mai 2022 - 21:51 | |
| bonsoir pour faire suite sur les différents modèles |
|
| |
Villi
Nombre de messages : 147 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 7:42 | |
| Impressionnant Fablou, ca correspond a quoi ceux du millieu tout a gauche juste au dessus de tes grilles avec la forme ovale au millieu? Par contre je me suis trompée j'ai poster ca partie Français... J'ai retrouvé 3 autres modules |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 10:25 | |
| Bonjour à toutes et tous. Bonne idée ce post. Bravo pour ces présentations instructives, moi je suis un gamin à côté de vous. Bon beau dimanche chez les ch'tis! JP(quaren'tro) |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| |
| |
PILLBOX
Nombre de messages : 299 Localisation : Saint-Quentin Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 15:39 | |
| Bonjour , excellent sujet .Les plaques sont souvent négligées par les collectionneurs d'insignes mais certaines d'entre elles ont une forme spécifique qui est propre à certains bataillons.C'est le cas il me semble de la plaque ovale montrée par Villi qui pourrait convenir au title d' un des battaillons des Manchester pals .En exemple un title du 17th Manchester Cordialement Gérald |
|
| |
Villi
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 16:41 | |
|
Fablou, c'est étrange parce que le trou du milieu n'a pas d'utilité précise, vue qu'il n'y a pas d'attache visiblement
PILLBOX, oh oui bien vue ! J'aimerais beaucoup trouvée ce title de Manchester, pas courant Et c'est vrai que il y en a une grandes diversité, c'est pour ca j'ai pensée que ca pourrait être intéressant
|
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3989 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 16:59 | |
| Bonjour, Excellent sujet, bonne idée Villi , voici mes exemplaires de terrain, tous trouvés ainsi, dont celui du Warwickshire qui est un sacré méli/mélo en rafistolage pourquoi ce montage Amicalement |
|
| |
Villi
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 17:16 | |
| celui juste a droite du Warwickshire il es incroyablement long et technique Je n'ai jamais vue Tout comme le premier sur la seconde ligne du haut en partant de la gauche, petite encoche puis grosse encoche, étrange |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
kougar
Nombre de messages : 3989 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 19:48 | |
| |
|
| |
Villi
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 20:07 | |
| Kougar, ton title de Warwickshire il a deux attaches différentes juxtaposées ? Et pas dans le même sens en plus
Trouver tel quel ?
|
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 20:30 | |
| |
|
| |
Villi
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges Dim 22 Mai 2022 - 20:34 | |
| J'adore son propriétaire était un débrouillard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grilles d'attache Title/Cap badges | |
| |
|
| |
| Les Grilles d'attache Title/Cap badges | |
|