AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les camps de repos

+2
Dragunov42
Villi
6 participants
AuteurMessage
Villi

Villi

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Les camps de repos   Les camps de repos EmptyVen 13 Mai - 15:52

Bonjour tout le monde

Je suis fiére de vous partager un échantillon de ce qu'on peut trouver sur d'anciens camps de repos, rien de fou-fou, mais c'est impressionnant de voir et d'imaginer le nombre de soldats qui on pus fouler nos sols rien qu'en trouvant ce genre d'objets

Patience, boutons d'uniformes, brosses a dents ou autres

Les camps de repos Img_1724
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptyVen 13 Mai - 17:25

Salut Villi Smile,

Sympa tous ces objets utilisés individuellement et perdus/jetés individuellement Wink.

Je doute que les brosses à dents se soient toutes cassées en deux seules mais je ne comprends pas l'intérêt de casser une brosse usée Neutral.

Saurais-tu ce qu'est l'objet avec deux orifices ovale sur la pile de bouton de chemise ?

L'anglais n'est vraiment pas mon fort et on ne le voit pas en entier.

Merci /biere/.

Cdlt, Quentin.
1er dragon
Banni

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptyVen 13 Mai - 17:34

Je pense a un morceau de mors ""cavalerie"" scratch

1er dragon /biere/
christian0521

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptyVen 13 Mai - 17:44

oui c est ça branche de mors
Villi

Villi

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptyVen 13 Mai - 18:17

Oui c'est un mors qui es cassé en deux

Pour les brosses a dents c'est a cause des machines agricoles de labours qui on casser les brosse a dents au fil des années.. des complétes j'en ai une dizaines dans une autre vitrine
C'est fragile c'est de l'os / corne

Par contre ce qui es intéressant c'est qu'ils sont datée souvent avec le fabricant (Pour les miennes, la plupart datées 1916/1917, ville Birmingham)
seaforth

seaforth

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptyVen 13 Mai - 19:22

Salut belles trouvailles , avec toutes les patiences et manches de brosse à dent , aucun ont des matricules avec régiments marqués ?
Dragunov42

Dragunov42

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptySam 14 Mai - 9:14

Villi a écrit:

Oui c'est un mors qui es cassé en deux

Pour les brosses a dents c'est a cause des machines agricoles de labours qui on casser les brosse a dents au fil des années.. des complétes j'en ai une dizaines dans une autre vitrine
C'est fragile c'est de l'os / corne

Par contre ce qui es intéressant c'est qu'ils sont datée souvent avec le fabricant (Pour les miennes, la plupart datées 1916/1917, ville Birmingham)

Salut Smile,

Merci pour ta réponse et celle des autres concernant l'identification Wink.

Effectivement je n'ai pas pensé à la casse à cause des labours.

C'est que j'ai tellement vu de poubelles US seconde guerre intouchées où les brosses étaient également pour une bonne partie cassées en deux qu'une autre hypothèse ne m'est pas venu à l'esprit dans ce cas.

Pour ces dernières les poils fatigués sont toujours présent, pendant la WW1 il devait s'agir de matière naturelle ayant pourrie avec le temps.

J'ai une brosse à cheveux en poils de sanglier plus long que pour une brosse à dents. C'est assez costaud et attaque même la peau si on appuie trop fort. Je sais pas si du crin de cheval court aurait été assez solide sans non plus blesser.

Cdlt, Quentin /biere/.
Villi

Villi

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptySam 14 Mai - 9:37

Seaforth

des patiences régimentées oui j'en ai quelques unes régimentés, malheureusement incomplètes
Des brosses a dents non, que les marquages de fabricants

Par contre, je trouve énormément de couverts anglais et pour cela oui j'en ai un peu plus régimentées (une dizaines )

Les autres je les ai exposées dans mon ancien grand vase de combattant Very Happy

Les camps de repos Img_1725

Dragunov, je connais pas du tout le WW2 mais c'est vrai que les poubelles doivent aussi être "généreuse" Smile
Dragunov42

Dragunov42

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptySam 14 Mai - 10:09

Après c'est ce que j'ai vu en partage sur les forums notamment plus axés sur la détection. Pas de moi même.

L'avantage sont les objets en matière synthétique plus predominant et qu'ils sont en terre depuis moins longtemps.

Pour l'US le soucis est qu'ils faisaient presque systématiquement brûler leurs poubelles....

Joli vase de style art déco Very Happy.

J'ai qu'une cuillère anglaise, de fouille, marquée, poinçonnée et datée 1942.

Trouvée dans un trou de combat avec une gourde, une patience et un couteau jacknife ( que je n'ai pas pu récupérer ) tout près de Tilly-sur-Seulles dans le Calvados. Lieu d'une très grosse bataille lors des derniers combats en Normandie.

Et qui me sert bien au 2/3 de mes repas Smile.

Les camps de repos Img_1776

Les camps de repos Img_1777

Le laiton recommence lentement à reprendre sa teinte dorée au fil des nettoyages ce qui n'apparaît pas sur les photos .

J'aime bien continuer à faire vivre des objets qui ont eu leur histoire sans que ça les endommage. Mais il y a peu de militaria usuel dans ce cas.

J'ai une bouteille allemande WW1 trouvée à côté d'un bunker parmi des dizaines d'autres ( la seule en verre blanc) dont je possède un morceau de l'ancienne plaque d'identité d'un soldat allemand tué et enterré dans le cimetière militaire de cette commune. Elle me sert de pichet d'eau.

J'ignore si les ustensiles britanniques WW1 sont réglo ou si tu as de tout avec certains marqués ?

Cdlt, Quentin Wink.
seaforth

seaforth

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptySam 14 Mai - 10:10

[quote="Villi"]Seaforth

Par contre, je trouve énormément de couverts anglais et pour cela oui j'en ai un peu plus régimentées (une dizaines )

As tu déjà fait des recherches pour retrouver leurs anciens propriétaires ?

Borris
Banni

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptySam 14 Mai - 10:16

bonjour villi
pas mal la collection de couverts Anglais tordus dans un bocal Smile

Dernière édition par Borris le Dim 15 Mai - 6:01, édité 1 fois
Villi

Villi

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos EmptySam 14 Mai - 10:18

Oui j'ai un membre qui m'aiguille sur les traces de leurs propriétaires Smile
Contenu sponsorisé

Les camps de repos Empty
MessageSujet: Re: Les camps de repos   Les camps de repos Empty

Les camps de repos
Page 1 sur 1