Bonsoir, personnellement, j'ai fortement l'impression que bouton était porté avant qu'il ne soit trouvé en France sur la tunique d'un élève issu d' une université ou collège canadien. Le soldat a pu conserver sur lui ce témoignage de son passé d'étudiant.
Les commentaires d'un de mes correspondants canadiens (Mike Harrison) au sujet de ce bouton:
Je reviens sans cesse aux références d’ERW Vellere (Edouard Raphael Weller Vellere 1823-1895). Il était docteur et dirigeait une université - donc la partie "professeur" semble juste. Selon le recensement de 1891, il vit au Royaume-Uni, et sa femme vit avec leur fille, Grace, en Ontario, au Canada. La notice nécrologique trouvée (ci-dessus) par Edward J. Wilson est sa veuve, Emma.
ERW Vellere et son épouse Emma ont eu une fille nommée Grace, qui a épousé Frank Watson Barr (un ancien combattant de la Première Guerre mondiale né aux États-Unis et canadien qui a servi en France). Mais, encore une fois, j’ai l’impression que je fais trop d’efforts pour que les informations aléatoires correspondent au résultat que je veux. Tout cela pourrait ne pas fonctionner.
Les boutons ne portent habituellement pas de nom. Une devise est plus courante. En latin, vellere signifie polaire ou laine... cela ne semble pas utile. Je suis estomaqué.
Byng