AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Bouton canadien ????

3 participants
AuteurMessage
clubberlang

clubberlang

Bouton canadien ???? Empty
MessageSujet: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyVen 8 Avr 2022 - 10:48

/biere/ Bonjour à tous je cherche à identifier ce bouton que je pense canadien sans certitude au vu du castor
Bouton canadien ???? 20220413
Bouton canadien ???? 20220412
Revenir en haut Aller en bas
Crevette25

Crevette25

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:18

Bonjour,
au fait c'est écrit quoi dessus, car à part PROFESSOR, le reste est vaguement illisible?
Le bas aussi est peu discernable, on dirait une ceinture avec une boucle qui fait le tour?
Cordialement,
CG
clubberlang

clubberlang

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:42

/biere/ Bonjour
Professor E.W.R VELLERE
il s'agit bien d'une ceinture typique à beaucoup de boutons du Commonwealth
Clubber
Crevette25

Crevette25

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:52

Mis à part que vellere pourrait être un verbe latin, déclinaison de vello (arracher, déraciner selon ce bon vieux Gaffiot que tout bon lycéen ayant fait latin au lycée se doit d'avoir Wink ), je ne vois pas scratch
Vellere signa: arracher les enseignes (fichées au sol) d'un camp (pour se mettre en route).
Professor est aussi le mot latin pour professeur...
E.W.R je ne vois pas, n'étant pas assez calé en latin surtout après 50 ans sans pratique Question
Crevette25

Crevette25

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:59

Et même en cherchant en latin dans Google (si, on peut, il suffit de paramétrer latin dans les langues!), ça ne donne rien pour professor E.W.R. vellere study
Par contre après il faut reparamétrer français sinon toutes les recherches ultérieures se font en latin Laughing
clubberlang

clubberlang

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyDim 10 Avr 2022 - 14:14

/biere/ merci à toi je pense que ewr sont des initiales de prénom comme souvent
À suivre donc bon week end
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyMer 13 Avr 2022 - 18:00

Bonsoir, personnellement, j'ai fortement l'impression que bouton était porté avant qu'il ne soit trouvé en France sur la tunique d'un élève issu d' une université ou collège canadien. Le soldat a pu conserver sur lui ce témoignage de son passé d'étudiant.

Les commentaires d'un de mes correspondants canadiens (Mike Harrison) au sujet de ce bouton:

Je reviens sans cesse aux références d’ERW Vellere (Edouard Raphael Weller Vellere 1823-1895). Il était docteur et dirigeait une université - donc la partie "professeur" semble juste. Selon le recensement de 1891, il vit au Royaume-Uni, et sa femme vit avec leur fille, Grace, en Ontario, au Canada. La notice nécrologique trouvée (ci-dessus) par Edward J. Wilson est sa veuve, Emma.
ERW Vellere et son épouse Emma ont eu une fille nommée Grace, qui a épousé Frank Watson Barr (un ancien combattant de la Première Guerre mondiale né aux États-Unis et canadien qui a servi en France). Mais, encore une fois, j’ai l’impression que je fais trop d’efforts pour que les informations aléatoires correspondent au résultat que je veux. Tout cela pourrait ne pas fonctionner.
Les boutons ne portent habituellement pas de nom. Une devise est plus courante. En latin, vellere signifie polaire ou laine... cela ne semble pas utile. Je suis estomaqué.

Byng
clubberlang

clubberlang

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? EmptyMer 13 Avr 2022 - 18:08

/biere/ Bonjour byng merci pour tes recherches celà me conforte dans l'idée que ce bouton est canadien.
Tout celà se tient
Cordialement clubber
/merci/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouton canadien ????   Bouton canadien ???? Empty

Bouton canadien ????
Page 1 sur 1