AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petite trouvaille aviateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le rampant

le rampant


Nombre de messages : 908
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2009

petite trouvaille aviateur Empty
MessageSujet: petite trouvaille aviateur   petite trouvaille aviateur EmptyDim 3 Avr 2022 - 12:52

Bon ce n'est pas du nominatif, ça n'a jamais été porté donc ça n'a jamais vu les airs mais je vous partage quand même cette petite rentrée que je trouve très sympathique.
Il s'agit d'une paire de pattes de collet pour officier sur fond orange avant découpage et montage.
Je ne suis pas vraiment expert en la matière mais le fond orangé apparaît début 15 et je pense qu'il a été porté jusqu'en fin de guerre? Pas facile de faire la différence entre des pattes sur fond noir, BH ou orange avec des photos d'époque en noir et blanc.
/biere/
Sam
petite trouvaille aviateur 1-img_29

petite trouvaille aviateur 1-img_28

Peut-être que sur cette photo il s'agit de pattes oranges??
petite trouvaille aviateur 003_ra11
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6273
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

petite trouvaille aviateur Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille aviateur   petite trouvaille aviateur EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:01

L'écusson orangé est donné à l'aviation fin janvier 15.

Toujours valable dans l'immédiat après guerre.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3396
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

petite trouvaille aviateur Empty
MessageSujet: Re: petite trouvaille aviateur   petite trouvaille aviateur EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:21

Salut,