Nombre de messages : 206 Localisation : Nord de Saumur Date d'inscription : 12/07/2015
Sujet: Sac petite monture ? Ven 1 Avr - 13:31
Bonjour, J'ai trouvé à vil prix ce petit sac en toile en vide-grenier, peut-il correspondre à un sac petite monture pour brosses ? Ses dimensions sont 25 x 34 cm. Merci d'avance. Bertrand
Crevette25
Nombre de messages : 1870 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: Sac petite monture ? Ven 1 Avr - 14:43
Bonjour, c'est une possibilité. Le mien que j'ai perçu en 1972 fait à un centimètre près les mêmes dimensions (qui semblent n'avoir pas vraiment changé dans le temps), mais est en toile kaki et surtout a une "ficelle" de serrage pour le fermer. Il me semble que ce type de fermeture n'ait lui aussi pas varié dans le temps. Il a existé des sacs beiges. Et dans les années 50 je crois des sacs de couleur bleue. Cordialement, CG
MB399579
Nombre de messages : 206 Localisation : Nord de Saumur Date d'inscription : 12/07/2015
Sujet: Re: Sac petite monture ? Ven 1 Avr - 17:12
Bonsoir Crevette, Merci pour cette réponse Bertrand
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Sac petite monture ? Ven 1 Avr - 18:02
Bonjour,
C'est la dimension du sac de petite monture, avec ou sans lacet de serrage.
Je m'interroge seulement sur la couleur bleue, qui ne me semble pas représentative de notre période, mais peut-être est-ce le cas ?
Cordialement,
Vachequirit
MB399579
Sujet: Re: Sac petite monture ? Sam 2 Avr - 8:39
Bonjour, Merci de vos réponses. Ce sac ne peut-il pas être une fabrication "maison" avec du tissu de récupération ? Bertrand
Crevette25
Nombre de messages : 1870 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: Sac petite monture ? Dim 3 Avr - 14:44
Bonjour, c'est pas impossible, en 1975 ma mère m'avait bien confectionné une superbe pochette à couture similaire au modèle réglementaire mais un peu plus grande, ce qui laissera quelques interrogations aux générations ultérieures
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sac petite monture ?
Sac petite monture ?
Page 1 sur 1