AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Aide nettoyage porte tambour allemand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adndtek

Adndtek


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/03/2022

Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:35

Bonjour a tous !! Petite trouvaille fort sympathique en Détection , mais j'aimerais vraiment le restaurer correctement , c'est pourquoi je demande vos avis sur la manière pour procéder sans abimer ce magnifique Porte Tambour
J'ai également poster a la suite de ce message pour essayer de le dater afin de connaitre l’époque car j'ai plusieurs son de cloche n’hésitez pas a me renseigner

https://lagrandeguerre.1fr1.net/u6482

Merci a vous !!

Aide nettoyage porte tambour allemand Proces12

Aide nettoyage porte tambour allemand 20220313
Revenir en haut Aller en bas
geo-80

geo-80


Nombre de messages : 4909
Age : 36
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 29/04/2009

Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Re: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:10

Bonjour
Jolie trouvaille,pas des plus courant surtout en fouille
Je te conseille l'acide oxalique ou citrique
Deux acide très doux
Après sablage très fin

Après je le laisserais comme sa
Belle patine /super/
Revenir en haut Aller en bas
clubberlang

clubberlang


Nombre de messages : 1868
Localisation : artois
Date d'inscription : 22/03/2008

Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Re: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:55

/biere/ Bonjour moi je laisserai comme ça avec sa patine
Il me semble qu'il est post ww1 sans la couronne
Cordialement clubber
Revenir en haut Aller en bas
Adndtek

Adndtek


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/03/2022

Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Re: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand EmptyJeu 31 Mar 2022 - 12:45

geo-80 a écrit:
Bonjour
Jolie trouvaille,pas des plus courant surtout en fouille
Je te conseille l'acide oxalique ou citrique
Deux acide très doux
Après sablage très fin

Après je le laisserais comme sa
Belle patine /super/

clubberlang a écrit:
/biere/ Bonjour moi je laisserai comme ça avec sa patine
Il me semble qu'il est post ww1 sans la couronne
Cordialement clubber

Merci pour vos réponses je vais regarder ce que c'est et comment se présente cette acide Smile

je l'aurai bien laissé comme ceci mais la rouille dessus même après petit nettoyage continue a faire poussière sur les mains et je vais l'exposer en vitrine Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Re: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:30

Bonjour,
---Pour l'époque, c'est très simple : aigle non couronné = post Kaiserzeit, c'est à dire Reichswehr voir III°Reich.
/biere/
---Pour la restauration :
D'abord s'assurer qu'il est bien en bronze (et non en fonte ferreuse) avec un aimant.
Ensuite, si en bronze, le tremper quelques heures dans un acide (le chlorhydrique est très bien, pour le bronze, dilué à 50% d'eau et on en trouve en grande surface).
Ensuite, plonger l'oiseau, dans de l'eau savonneuse pour neutraliser l'action de l'acide.
Ensuite, sécher l'objet, puis le passer à la brosse douce, ou à la laine d'acier 000. Le relief va subsister car la patine restera dans les creux, et la brillance se fera que sur le crêtes.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Adndtek

Adndtek


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/03/2022

Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Re: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand EmptyJeu 31 Mar 2022 - 13:45

CLOVIS 57 a écrit:
Bonjour,
---Pour l'époque, c'est très simple :  aigle non couronné = post Kaiserzeit, c'est à dire Reichswehr voir III°Reich.
/biere/
---Pour la restauration :
D'abord s'assurer qu'il est bien en bronze (et non en fonte ferreuse) avec un aimant.
Ensuite, si en bronze, le tremper quelques heures dans un acide (le chlorhydrique est très bien, pour le bronze, dilué à 50% d'eau et on en trouve en grande surface).
Ensuite, plonger l'oiseau, dans de l'eau savonneuse pour neutraliser l'action de l'acide.
Ensuite, sécher l'objet, puis le passer à la brosse douce, ou à la laine d'acier 000. Le relief va subsister car la patine restera dans les creux, et la brillance se fera que sur le crêtes.
/biere/

Merci à vous , alors il n'est pas aimanté donc bronze ! Smile
le vinaigre blanc est trop fort ?? (je n’ai pas essayé mais déjà utilise sur un autre ferreux )

Merci pour votre réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Re: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand EmptyJeu 31 Mar 2022 - 14:17

CLOVIS 57 a écrit:

D'abord s'assurer qu'il est bien en bronze (et non en fonte ferreuse

Salut Thierry

C'est quoi dit une fonte ferreuse ??? Laughing un pléonasme ?

ben oui, vu que dans la fonte ou l'acier..........il y a du fer et que c'est le pourcentage de carbone qui le différencie .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide nettoyage porte tambour allemand Empty
MessageSujet: Re: Aide nettoyage porte tambour allemand   Aide nettoyage porte tambour allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide nettoyage porte tambour allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: