AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pour les experts de la cavalerie

4 participants
AuteurMessage
nono ww1

nono ww1

pour les experts de la cavalerie Empty
MessageSujet: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:30

j ai finis de vider une maison ou j ai sortis pas mal d equipements de cavalerie francaise , est ce que ces elements pourraient etre militaire et si oui lequel ? mercipour les experts de la cavalerie 20220317
pour les experts de la cavalerie 20220319
pour les experts de la cavalerie 20220318
pour les experts de la cavalerie 20220320
pour les experts de la cavalerie 20220321
pour les experts de la cavalerie 20220322
pour les experts de la cavalerie 20220323
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:55

salut,

sur la 2ème photo, là où tu poses le doigt je ne peux me prononcer mais dessous, c'est indéniablement militaire : sangle de poitrail

la dernière photo montre une bride qui est matriculée mais cela ne ressemble pas vraiment à ce qui se faisait en France à l'époque. Peut être allemand, vu la profusion des marquages.

Attends d'autres avis.

/biere/
http://www.agapanthe11.fr
héritier

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:55

Bonjour , vu la bouclerie ( boucles simples en laiton ) la plus grande partie de ces éléments sont civils .
Sauf bien entendu le poitrail qui est du modèle 1874, abandonné en 1889 et remplacé par la longe-poitrail; l’emblème arrondi en laiton est normalement repercé au numéro du régiment.
Il semble que la partie où il y a plusieurs matricules s’accompagne de montants qui semblent être réglementaires ( boucles doubles en laiton)
Je suis par ailleurs intéressé par le poitrail !
nono ww1

nono ww1

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:07

ok pas grand chose d interessant alors.
heritier pas de soucis si quelque chose t interesse
héritier

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyMer 30 Mar 2022 - 20:15

Le poitrail m’intéresse car je n’ai pas ce modèle non repercé .
Il faudrait avoir des photos de la bride ou il y a des marquages ; les montants semblent réglementaires; le dessus de tête marqué normalement devrait avoir un gros bouton en laiton cousu dessus; le frontal aussi semble réglementaire, il semble que l’on a enlevé les fleurons ovales en laiton des 2 côtés
Le Prévôt

Le Prévôt

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyJeu 31 Mar 2022 - 7:20

Bonjour,

Personnellement, si il y a moyen de récupérer de la bouclerie en laiton; je suis preneur .......... ? ? ? ! ! !
/biere/
nono ww1

nono ww1

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:32

oui aucun soucis dit moi ce que tu veux
héritier

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:51

Si les montants de bride sont intacts, c’est tout de même dommage de les détruire pour récupérer la bouclerie !
Bonjour le prévôt, dites moi ce que nous voulez en boucles, je peux vous en céder ,( pas 50 !) des bonnes anciennes avec ardillon acier.
Le Prévôt

Le Prévôt

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie EmptyJeu 31 Mar 2022 - 11:18

Oui si les cuirs sont restaurables, il ne faut pas les amputer bien évidemment.

Je ne suis pas en manque de boucles, c'était juste au cas où, ........si les cuirs étaient HS.

Je prendrai ce que tu me proposeras 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les experts de la cavalerie   pour les experts de la cavalerie Empty

pour les experts de la cavalerie
Page 1 sur 1