AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Veste khaki armée d Afrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IMOUCHAR

IMOUCHAR


Nombre de messages : 1214
Localisation : Alpes de haute Provence
Date d'inscription : 01/06/2011

Veste khaki armée d Afrique  Empty
MessageSujet: Veste khaki armée d Afrique    Veste khaki armée d Afrique  EmptyDim 27 Mar - 10:52

Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j avais rentré dans le cadre d un échange cette veste d’officier de zouaves ou de tirailleurs. Certains travaux étaient à prévoir, mais n étant pas habile dans ce domaine ni trop attiré par les pièces remontées, je n ai rien fait. Mais elle mérite que l on s’y attarde car ce type d uniforme est rare.
Cette veste d un vétéran du conflit est dans un bon drap. Il y a le petit bouton pour la fourragère et je pense lire huit au niveau des pattes de col. Donc probablement huitième zouaves ou tirailleurs. Je pense que notre homme commandait une compagnie de mitrailleuses, dont l insigne distinctif a été enlevé par un collectionneur mal avisé et sans respect pour cet uniforme.Traces de galons de capitaine, fausse ceinture, pas d étiquette d attribution.
Je vous sollicite afin d avoir une idée de sa valeur. Cette pièce pouvant intéresser un collectionneur ne voulant pas investir des sommes trop importantes vu le prix actuel des vestes de l armée d Afrique.
Merci
Veste khaki armée d Afrique  69bcf310
Veste khaki armée d Afrique  F4820210
Veste khaki armée d Afrique  547b1310
Veste khaki armée d Afrique  36d1c710
Veste khaki armée d Afrique  A2236710

Veste khaki armée d Afrique  14ab5410
Veste khaki armée d Afrique  3bfba810
Revenir en haut Aller en bas
JA

JA


Nombre de messages : 491
Age : 48
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 30/01/2009

Veste khaki armée d Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Veste khaki armée d Afrique    Veste khaki armée d Afrique  EmptyDim 27 Mar - 19:44

Bonsoir,

Belle vareuse... dommage que le précédent propriétaire ait procédé au démontage des insignes de grade et de celle de spécialité. pale

J'aurais dit un bon 400-500, car elle peut être avantageusement complétée par des chiffres en métal au col et des grades au bas des manches avec de petits points de couture... pour l'insigne de mitrailleur en cannetille et sur fond moutarde, ce sera plus compliqué malheureusement.

Bonne soirée, Julien
Revenir en haut Aller en bas
IMOUCHAR

IMOUCHAR


Nombre de messages : 1214
Localisation : Alpes de haute Provence
Date d'inscription : 01/06/2011

Veste khaki armée d Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Veste khaki armée d Afrique    Veste khaki armée d Afrique  EmptyDim 27 Mar - 20:42

Bonsoir Julien,
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste khaki armée d Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Veste khaki armée d Afrique    Veste khaki armée d Afrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste khaki armée d Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: