AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Trouvaille de quelques jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magdeburg98

magdeburg98


Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 28/08/2012

Trouvaille de quelques jours Empty
MessageSujet: Trouvaille de quelques jours   Trouvaille de quelques jours EmptyVen 25 Mar 2022 - 17:04

En allant chercher de la viande de porc chez un fermier il y a avait ce magasin d'arme à verrou.
Je le prend, je regarde sous toutes les coutures mais rien qui ne dit de quelle arme il s'agit ni le calibre. Shocked
Il me l'a donné. Very Happy
On distingue bien la plaquette élévatrice et l'ouverture par le dessous du magasin pour le vider.
Les Mosin Nagant avaient ça mais le magasin est trop petit pour contenir du 7,62 x 54r.
Je n'ai pas vraiment d'idée sauf que ça peut être une arme hongroise ou autrichienne.
WWI ou WWII, là encore j'en sais rien. Shocked
Aucune inscription ni numéro de lisible, rien du tout. Evil or Very Mad
Si vous avez une idée, même mauvaise, elle pourrait déboucher sur une bonne. Very Happy
Trouvaille de quelques jours P1030147

Trouvaille de quelques jours P1030148
C'est "jus" comme on dit, vraiment jus.
Trouvaille de quelques jours P1030149

Trouvaille de quelques jours P1030150

je précise que je vis en Hongrie si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

Trouvaille de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de quelques jours   Trouvaille de quelques jours EmptyVen 25 Mar 2022 - 19:27

Salut Smile,

Pontet de Mosin Nagant 1891 ou 91/30.

Même pièce pour les deux versions mais impossible à déterminer sans le reste du fusil Laughing.

Trouvaille de quelques jours Img_1748

Cdlt, Quentin /biere/.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

Trouvaille de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de quelques jours   Trouvaille de quelques jours EmptyVen 25 Mar 2022 - 19:37

Re,

Je n'avais pas lu tout le message. Bizarre que ce soit trop petit pour contenir du 7,62x54r car il a toutes les caractéristiques du Mosin et ton secteur est favorable à ce genre de trouvaille.

Il ne faut pas oublier que pour cette arme contrairement au mauser les cartouches ne sont pas enfilées parallèlement à la planchette élévatrice mais le culot abaissé ce qui les fait se placer en légère diagonale dans le pontet une fois rempli.

Et là ça passerait peut être à moins qu'il y ai 4 cm d'écart pour y mettre une 7,62x54r l'explication vient de là je pense.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
magdeburg98

magdeburg98


Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 28/08/2012

Trouvaille de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de quelques jours   Trouvaille de quelques jours EmptySam 26 Mar 2022 - 9:01

Le magasin fait un peu plus de 75 mm. Je pense et je suis même sûr que j'ai écris une connerie en disant que le 7,62 x 54r ne rentre pas. Embarassed
Ca ressemble bien à la pièce neuve de Dragunov42, le pontet.
Merci à vous pour vos réponses rapides et bonnes.
/biere/  Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille de quelques jours Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de quelques jours   Trouvaille de quelques jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille de quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: