Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: 3rd canadian machine-gun Battalion, on leave in Paris. Dim 20 Fév - 11:01 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte prise en France, à Paris, de deux mitrailleurs canadiens (3rd canadian machine-gun Battalion) en permission, au cours du mois de septembre 1917. Le premier homme est George Brown, service number 140226 issu du 75th reinforcement drafts, le deuxième est Robert, Munroe, Young, service number 445360 appartenant à l'origine au 55th New-Brunswick Battalion (a été gazé le 11/11/17). Extrait des archives canadiennes concernant l'état sanitaire du "private" Young : pneumonie le 22/01/16 puis gazé le 11/11/17. Byng |
|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2267 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: 3rd canadian machine-gun Battalion, on leave in Paris. Lun 21 Fév - 12:54 | |
| Bonjour Byng, Superbe comme d'habitude Byng. Cette photo m'amène à des interrogations pour les patchs observables sur le haut des manches des vareuses : - Quel peut-être la couleur - unie me semble t-il mais sans certitude - des Patchs ? En tous cas, le Cap Badge a l'air magnifique ! Au plaisir de te lire Byng. Jean-Luc |
|
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: 3rd canadian machine-gun Battalion, on leave in Paris. Lun 21 Fév - 19:17 | |
| - PETIT DIABLOTIN a écrit:
Cette photo m'amène à des interrogations pour les patchs observables sur le haut des manches des vareuses :
- Quel peut-être la couleur - unie me semble t-il mais sans certitude - des Patchs ? Bonsoir JL, ci-joint un exemple de patch appartenant à la 3rd canadian Division, il faut comparer ici uniquement le rectangle bleu (inspiré du tissus bleu horizon français), le cercle rouge qui est superposé, correspond ici au bataillon du 1st Mounted Rifles. Sur ma photo, ces machine-gunners, devraient porter le rectangle bleu ciel, mais avec une flèche apposée au centre, elle n'est pas présente (photo prise en 1917, début 1918 la flêche est superposée au dessus du patch de la Division), il s'agit là de nouvelles recrues incorporées dans ce bataillon de machine-guns, peut-être percevront plus tard le patch adéquat. Byng |
|
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2267 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: 3rd canadian machine-gun Battalion, on leave in Paris. Mar 22 Fév - 17:19 | |
| Bonsoir Byng, Merci beaucoup pour ta réponse à ma question Je te souhaite une excellente fin de journée. Jean-Luc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3rd canadian machine-gun Battalion, on leave in Paris. | |
| |
|