AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Badge Black Watch pre-ww1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anzac

anzac


Nombre de messages : 1661
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Badge Black Watch pre-ww1 Empty
MessageSujet: Badge Black Watch pre-ww1   Badge Black Watch pre-ww1 EmptyLun 27 Déc 2021 - 10:30

Bonjour,
Ce badge du 42nd Royal Highlanders à été trouvé en brocante, est assurément d'un modèle pre-ww1.
Je voudrais savoir si certains l'ont déjà trouvé sur le terrain pour tenter de savoir si ce modèle à pu être porté en 14-18.
merci  study

Badge Black Watch pre-ww1 Bw42-110

Badge Black Watch pre-ww1 Bw42-210
Revenir en haut Aller en bas
clubberlang

clubberlang


Nombre de messages : 1871
Localisation : artois
Date d'inscription : 22/03/2008

Badge Black Watch pre-ww1 Empty
MessageSujet: Re: Badge Black Watch pre-ww1   Badge Black Watch pre-ww1 EmptyLun 27 Déc 2021 - 10:55

/biere/ Bonjour anzac pour ma part j'en ai trouvé 3 du modèle réglementaire mais celui là jamais vu trouvé en fouille.
En revanche j'ai déjà vu des volonteers battalion de terrain alors pourquoi pas
Cordialement clubber
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3804
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Badge Black Watch pre-ww1 Empty
MessageSujet: Re: Badge Black Watch pre-ww1   Badge Black Watch pre-ww1 EmptyLun 27 Déc 2021 - 11:56


Bonjour, dans le livre de Victor Taboika, il évoque le sujet avec un extrait de lettre d'un ancien Black Watch appartenant au 42nd, qui lui avait été confié par un gros collectionneur de badges (Will Bird):

"L’insigne au numéro 42 est celui que nous achetions en toute légèreté pendant un congé dans l’unité où nous devions porter le hackle après 1917, mais beaucoup de sergents accrochaient leur insigne de casquette et j’en étais un, nous les achetions au même endroit, près du pont de Londres, un petit magasin sur la gauche, qui a toujours eu de tels insignes."


Le port de cet insigne semble donc plausible sur le front ouest, ainsi que de nombreuses variantes de badges des autres bataillons canadiens, proposées par les orfèvres et bijoutiers londoniens.




Byng
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac


Nombre de messages : 1661
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Badge Black Watch pre-ww1 Empty
MessageSujet: Re: Badge Black Watch pre-ww1   Badge Black Watch pre-ww1 EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:29

Merci à vous deux.
L'anecdote est intéressante car effectivement le cap badge ne devait pas être porté sur le TOS.
Le plumet rouge ne devait ressortir des sacs uniquement pour les parades (et encore ?..)
/merci/
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3397
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Badge Black Watch pre-ww1 Empty
MessageSujet: Re: Badge Black Watch pre-ww1   Badge Black Watch pre-ww1 EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:56

Bonjour,

J'ai celui là, trouvé dans un bourse je ne sais plus où, sur un coup de cœur et sans trop savoir sauf que c'était probablement un "Royal Highlander?" ...Mais pas de fouille. Il est bimétal...
Merci pour toutes les explications...
Bonne journée.

JP

Badge Black Watch pre-ww1 42nd_h10

Badge Black Watch pre-ww1 42nd_h11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Badge Black Watch pre-ww1 Empty
MessageSujet: Re: Badge Black Watch pre-ww1   Badge Black Watch pre-ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badge Black Watch pre-ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 42nd CEF "Black Watch".
» The Black Watch (Royal Highlanders)
» Black Watch, 6th Batt, 51th Div
» 1st "Black Watch" band, Allouagne, May 1915.
» "Black Watch" and Middlesex Regiment, France, March 16th 1918.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les insignes, badges, boutons et pattes d'épaules-
Sauter vers: