| cap badge guard machine gun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: cap badge guard machine gun Mar 14 Déc 2021 - 20:30 | |
| Bonsoir, que pensez-vous de ce cap badge, est-il bon ou pas? Merci, Rom |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Mer 15 Déc 2021 - 17:39 | |
| Hello, Perso, la frappe plutôt grossière et la patine ne m'inspire pas plus que ça mais cela n'engage que moi... |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Jeu 16 Déc 2021 - 9:43 | |
| |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Jeu 16 Déc 2021 - 10:25 | |
| Bonjour à tous les deux.
Pas facile...Il y a eu tellement de copies. Il faudrait peut être une image plus nette des pattes des lugs et des soudures.. Je n'en sais pas plus.
JP(Quaren'tro) |
|
| |
noz
Nombre de messages : 1074 Age : 52 Localisation : Présipauté du Groland Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Jeu 16 Déc 2021 - 14:02 | |
| |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Jeu 16 Déc 2021 - 17:13 | |
| bonsoir Noz, Les lugs et les soudures me semblent OK...Ce badge un peu usé a du être porté...Ceci dit toutes tes images de lugs ne sont pas de ce badge. C'est pour comparer? Maintenant c'est une affaire de feeling!
Bonne soirée.
JP.
|
|
| |
noz
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Jeu 16 Déc 2021 - 17:42 | |
| - quarentroeunpourtro a écrit:
- bonsoir Noz,
Les lugs et les soudures me semblent OK...Ce badge un peu usé a du être porté...Ceci dit toutes tes images de lugs ne sont pas de ce badge. C'est pour comparer? Maintenant c'est une affaire de feeling!
Bonne soirée.
JP.
Bonsoir quarentro, Effectivement, c'est pour avoir quelques points de comparaison histoire de partager avec les membres du forum intéressés par le sujet. Comme tu dis très justement : c'est une affaire de feeling...J'ai longtemps hésité sur un badge GMG en main ayant le même aspect recto-verso (un frère jumeau) que celui présenté par Admin et je me suis fait mon avis...d'autres le trouvaient bon. Par contre, pour ce badge : pourquoi est il équipé de lugs ? un slider serait plus logique Je ne demande qu'à savoir Bonne soirée |
|
| |
noz
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Jeu 16 Déc 2021 - 18:10 | |
| Par exemple, un specimen comme celui-ci (vu sur le BBF) Ben...j'hésite pas longtemps Juste les détails des pointes de diamants, rien à voir avec les tablettes de chocolat du badge en identification et la patine...no comment Celui ci a été identifié comme bon |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Dim 19 Déc 2021 - 23:00 | |
| D'accord pour ler dernier badge posté, je n'hésite pas non plus Voici un detail des lugs |
|
| |
noz
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Lun 20 Déc 2021 - 10:09 | |
| Hello, Merci pour la photo, effectivement sous cet angle, les pieds et les soudures, la forme des lugs tout semble OK Pour la patine , le badge a été astiqué jusqu'à l'usure alors mais c'est pas homogène et ça me gène un peu ...Toi l'ayant en main, tu le sent comment ? |
|
| |
noz
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Lun 20 Déc 2021 - 10:23 | |
| Re, Les badges nettoyés par leur proprio d'origine, ce n'est pas rare. Ci-joint un exemple que j'ai sous la main un leicester economy qui a même dû être noirci à une époque |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Lun 20 Déc 2021 - 20:52 | |
| J'ai rentré un lot de badges tous bien astiqués recto/verso... pas ce que j'aime personnellement
Du coup il n'est pas simple de se prononcer pour certains, comme celui de ce post, par exemple. |
|
| |
noz
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun Lun 20 Déc 2021 - 23:27 | |
| Sûr, ça laisse perplexe Il y a eu une époque où la mode était au nettoyage chimique des badges (genre bain à l'acide) par des collectionneurs pensant bien faire. J'en possède quelques exemplaires qui ont perdu leur belle patine...les dommages sont irrémédiables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cap badge guard machine gun | |
| |
|
| |
| cap badge guard machine gun | |
|