LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE Mar 14 Déc - 17:12 | |
| Bonjour, Actuellement en train d'étudier les différents modèles de tir décalé construits par les allemands durant la première guerre mondiale, je me suis rendu compte que le système de connexion entre la queue de détente du périscope et celui du fusil varie suivant les fabricants et suivant l'évolution de chaque fabricant. Ma question est simple, de nombreux système périscopiques ont été trouvé en fouille et j'aurai voulu savoir s'il y avait les restes de ces pièces permettant d'accrocher la queue de détente du fusil. Il y a des modèles à chainette, ficelle et des pièces plus ou moins élaborées pour fixer la queue de détente du fusil....y-en-a-t-il parmi vous qui possèderaient ces éléments en pièce de fouille ou pas. Par avance, un gros à ceux qui pourront m'aider dans ma quête de savoir... LA MITRAILLE |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE Mar 14 Déc - 19:35 | |
| Bonsoir, Je n'avais jamais prêté attention à ce "détail". La queue de détente semble en effet être actionnée par une ficelle à laquelle est fixée une pièce qui englobe celle-ci ainsi que le pontet du fusil. L'invention autrichienne ne présente malheureusement pas en détail cette pièce. Voici un cliché d'époque qui permet de mieux apprécier cette "pince" et qui est issue de la collection de Brett B. : Bonne soirée et bonne chance dans tes recherches. Bien cordialement. |
|
LA MITRAILLE
Nombre de messages : 1290 Age : 54 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE Mar 14 Déc - 20:50 | |
| Merci beaucoup pour le cliché joint, très belle photo qui représente un tir décalé de fabrication Bavaroise… Sur ce modèle, je connais le système d’accroche à la queue de détente, par contre pour moi, ce n’était pas une ficelle mais une petite chaîne qui fait office de connexion entre les 2 détentes….mais sur ta photo j’ai bien l’impression que c’est une ficèle… Ci-dessous la pièce que je rencontre sur le tir décalé BAF Bavarois. |
|
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE Mer 15 Déc - 11:21 | |
| Merci pour le complément . A suivre... |
|
LA MITRAILLE
| Sujet: Re: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE Mer 15 Déc - 12:25 | |
| Effectivement Julien, à suivre......mais cela risque d'être difficile. Les pièces sortant de fouille n'ont jamais été trouvées avec le système de connexion? LA MITRAILLE |
|
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE Mer 15 Déc - 16:52 | |
| |
|
LA MITRAILLE
| Sujet: Re: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE Mer 15 Déc - 18:10 | |
| Salut Jasta, Je connais cette photo, mais pour moi, on est plus dans la recherche, de l'expérimental, qui donnera naissance aux modèles plus aboutis que nous connaissons....Là, cela devait bien secouer le tireur LA MITRAILLE |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS FOUILLEURS OU AUTRE TIR DECALE FUSIL G98 CROSSE PERISCOPE | |
| |
|