AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

casque Adrian visière coupée

3 participants
AuteurMessage
stefanovitch

casque Adrian visière coupée Empty
MessageSujet: casque Adrian visière coupée   casque Adrian visière coupée EmptyDim 24 Oct 2021 - 20:07

Bonsoir,
On m'a donné ce casque Adrian à visière coupée. Comme je ne l'ai pas payé je n'ai pas fait le pigeon du jour, mais je ne sais rien de sa provenance ni s'il est authentique ou si c'est une bidouille. La voisin m'a dit que son père s'en servait pour la spéléologie et que l'intérieur était tellement pourri moisi qu'il l'a balancé il y a longtemps. Venu prendre l'apéritif il a vu quelques uns de mes objets et m'a donné celui-ci... Qu'en pensez vous ?
Place aux photos :

casque Adrian visière coupée Char110

casque Adrian visière coupée Char210

casque Adrian visière coupée Char310

casque Adrian visière coupée Char410

casque Adrian visière coupée Char510

casque Adrian visière coupée Char610

casque Adrian visière coupée Char710

casque Adrian visière coupée Char810

casque Adrian visière coupée Char910
Revenir en haut Aller en bas
jc200284

jc200284

MessageSujet: Re: casque Adrian visière coupée   casque Adrian visière coupée EmptyDim 24 Oct 2021 - 21:24

Bonsoir,

Sujet complexe! Je lui trouve une tendance bandeau plat typique des casques mdl 19 et dérivés.. ne pas oublier que les prémices des unitès de la France Libre ont portè ce type de casques en 41! Perso j aime assez..
Le Prévôt

Le Prévôt

MessageSujet: Re: casque Adrian visière coupée   casque Adrian visière coupée EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:42

Bonjour,

A bien observer le bandeau de cuir, on y voit trois lignes de couture ancienne sur sa face interne.

Ce qui pourrait bien être le cuir d'une ancienne coiffe également.

Je pense plus probablement à un bricolage ou alors au mieux, à une "réparation" maison !
stefanovitch

MessageSujet: Re: casque Adrian visière coupée   casque Adrian visière coupée EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:33

Bonjour,
Merci pour ces premiers avis. Si celui concernant le cuir d'une ancienne coiffe concerne une coiffe classique d'adrian, je peux dire que non, le cuir est beaucoup plus épais de l'ordre de 1,5 à 2 mm d'épaisseur. Mais difficile de savoir ce qui était cousu dessus vers l'intérieur... Un bricolage probable mais quand ?
Stef
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque Adrian visière coupée   casque Adrian visière coupée Empty

casque Adrian visière coupée
Page 1 sur 1