| photos campagne de chine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reservisten
Nombre de messages : 1707 Localisation : turckheim Date d'inscription : 16/12/2020
| Sujet: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 15:55 | |
| bonjour à tous petite trouvaille de l'après midi quelqu'un aurait une idée de la valeur des 3 photos taille 20 sur 15 cm sans le contour et de la carte postale mg merci d'avance cordialement Alex |
|
| |
Simon Admin
Nombre de messages : 5258 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 18:17 | |
| Très sympa ces photos
Simon _________________ |
|
| |
reservisten
Nombre de messages : 1707 Localisation : turckheim Date d'inscription : 16/12/2020
| Sujet: Re: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 18:31 | |
| Bonsoir Merci Simon Alex |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 18:52 | |
| Bonsoir, intéressant...les chapeaux de brousse "Kamerun" ... en Chine... les casques à pointe de la Garde prussienne...un peu moins étonnant, sachant qu'un détachement de la Garde fut expédié de...Berlin...à...Pékin... Les KD ne seraient-ils pas des fameuses montures "au dragon"... |
|
| |
p.lamy
Nombre de messages : 2154 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 19:12 | |
| Magnifiques photos peu courantes.
Il s'agit du protectorat allemand de Kao Tcheou. Il s'agissait d'un comptoir commercial et d'un port de guerre en mer de Chine occupé par le III See Bataillon. Attaqué par l'armée japonaise, il sera pris dès la mi- octobre 1914. J'avais deux albums photo de l'endroit échangés à wolff67 de notre forum, il y avait des photos magnifiques avec les tenues "Tropen" si je peux dire avec casques coloniaux avec des plaques comme sur les Pickel. Cette possession allemande à bail datait de la toute fin du XIXe siècle. Dans mes photos, il y avait les typiques casernes prussiennes, comme à Metz, les soldats n'étaient pas dépaysés... Cordialement. P. Lamy |
|
| |
reservisten
| Sujet: Re: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 19:34 | |
| Bonsoir Merci c'est vrai que les clichés sont très beau et peu courant Il vont être bien encadré Si toutefois vous avez des idées sur les prix c'est pas dans le bute de les vendre c'est juste pour me faire une petite idée Bien cordialement Alex |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 19:58 | |
| Bonsoir Alex, à propos... de Chine... ton avatar ne serait-il pas exposé à Dannemarie. |
|
| |
p.lamy
Nombre de messages : 2154 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: photos campagne de chine Sam 23 Oct - 20:12 | |
| Le prix, je ne sais pas, mes deux albums reliure à la chinoise d'époque un peu HS sous couvertures épaisses m'avaient coûté 100 francs auprès de l'instit de mon village...c'était vers 1985. Je dirais 30/40 € par image, mais après le marché pour ce genre de choses en définit peut être un prix plus élevé...ou moindre, affaire d'intérêt de l'acheteur... Bonne soirée. P. Lamy |
|
| |
reservisten
| Sujet: Re: photos campagne de chine Dim 24 Oct - 3:15 | |
| |
|
| |
reservisten
| Sujet: Re: photos campagne de chine Dim 24 Oct - 3:17 | |
| - p.lamy a écrit:
- Le prix, je ne sais pas, mes deux albums reliure à la chinoise d'époque un peu HS sous couvertures épaisses m'avaient coûté 100 francs auprès de l'instit de mon village...c'était vers 1985. Je dirais 30/40 € par image, mais après le marché pour ce genre de choses en définit peut être un prix plus élevé...ou moindre, affaire d'intérêt de l'acheteur...
Bonne soirée. P. Lamy Bonsoir merci beaucoup pour ton message Alex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos campagne de chine | |
| |
|
| |
| photos campagne de chine | |
|