AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 caisse à outils minenwerfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefanovitch




Nombre de messages : 337
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2010

caisse à outils minenwerfer Empty
MessageSujet: caisse à outils minenwerfer   caisse à outils minenwerfer EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:30

Bonjour,
J'aurai encore une fois besoin de vos lumières pour palier mon manque de connaissances...
Comme l'indique le titre, je pense qu'il s'agit d'une caisse à outils pour minenwerfer.
Plusieurs questions restée sans réponses malgré mes recherches sur les photos d'époque...
Il n'y a pas de pattes de fixation sur les côtés de ma caisse (mais la précédente que j'avais n'en avait pas non plus) et aucune traces de perçages qui auraient été rebouchés.
Sur ma précédente caisse, il y avait une pochette en toile dans le couvercle, sur celle ci deux pattes permettant de glisser des documents (?) une variante ?
Il 'y a pas de pieds et les trous qui devraient permettre de les fixer sont bouchés tellement bien sans usure de la peinture à proximité me font me demander s'il existe un modèle sans pieds ou si ça a été enlevé ultérieurement ?
A l'arrière des marquages sur les charnières et sur le couvercle et sur la caisse... A quoi ça correspond ?
H2 4 et H2

La caisse passera en rubrique “Estimation“ pour une éventuelle vente ou échange...Comme la précédente...
Mais j'aimerais peut être fabriquer les cases en bois pour les outils à l'aide des images glanées sur le forum, si j'ai le temps...

caisse à outils minenwerfer Minen110

caisse à outils minenwerfer Minen211

caisse à outils minenwerfer Minen311

caisse à outils minenwerfer Minen410

caisse à outils minenwerfer Minen510

caisse à outils minenwerfer Minen610
Revenir en haut Aller en bas
nono ww1

nono ww1


Nombre de messages : 2294
Age : 39
Localisation : 88
Date d'inscription : 25/01/2012

caisse à outils minenwerfer Empty
MessageSujet: Re: caisse à outils minenwerfer   caisse à outils minenwerfer EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:37

j ai eu aussi une caisse neuve sans fixations laterales pour la fixer sur l affut mais en meme temps avec l ajout de la beche pour le tir tendu ,il n etait plus possible de fixer la caisse dessus donc peut etre une production fin de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
caisse à outils minenwerfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: