soup town
Nombre de messages : 770 Age : 69 Localisation : saillant de saint mihiel Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Pots Allemands Sam 9 Oct - 12:13 | |
| Bonjour à tous Pourriez vous me dire ce que contenaient ces pots trouvés dans une poubelle Allemande D'avance merci A+soup |
|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Pots Allemands Sam 9 Oct - 16:09 | |
| C'étaient des pots de réserve de l'IR 92 |
|
Dragunov42
Nombre de messages : 1950 Age : 32 Localisation : 63 Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Pots Allemands Sam 9 Oct - 18:45 | |
| Salut , Peut être de la marmelade pour ceux là comme apparemment les petits verres n'ont contenu que de la moutarde contrairement à la légende. ( C'est vrai que niveau marmelade y aurait pas de quoi faire plus de deux tartines...) Là ça semble avoir une contenance de 50cl pour celui en verre blanc. À voir, le logo devrait pouvoir être identifiable pour celui qui a l'habitude des poubelles ou fait l' alimentaire WW1. Cdlt, Quentin . |
|
france
Nombre de messages : 3202 Age : 44 Localisation : Champagne/Reims Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Pots Allemands Sam 9 Oct - 19:32 | |
| Bonsoir, Ce sont des pots a cornichons Cordialement Aurélien |
|
hesse
Nombre de messages : 1539 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Pots Allemands Dim 10 Oct - 8:11 | |
| Salut De mon côté je n'ai jamais su ce que c'était dedans et j'en ai jamais trouvé avec des couvercle,( identification plus facile) pour France aurais-tu de la doc des photos d'époque là dessus s'il te plaît merci |
|
france
Nombre de messages : 3202 Age : 44 Localisation : Champagne/Reims Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Pots Allemands Dim 10 Oct - 13:57 | |
| Salut hesse, Voici ce qu'avait répondu le membre Stabsveterinär quand j'ai cherché a identifier les miens. "Fabricant de conserve Hengstenberg tout a fait contemporains ww1. Le logo est un cheval devant une montage, logique traduit de l allemand le nom de la marque est le Mont de l étalon." "Hengstenberg était particulièrement réputé pour ses cornichons, de différents calibres..." |
|
france
| Sujet: Re: Pots Allemands Dim 10 Oct - 14:09 | |
| Voici les miens. |
|
hesse
Nombre de messages : 1539 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Pots Allemands Dim 10 Oct - 14:27 | |
| Salut France merci de ta réponse je n'ai pas suivi ce post sur l'identification de c'est contenant j'en ai plusieurs également merci de ta réponse |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pots Allemands | |
| |
|