Bonjour,
L ' infanterie britannique marchant dans le Vieux-Berquin après la bataille de Loos, septembre 1915.
La bataille de Loos a eu lieu du 25 septembre au 8 octobre 1915 en France sur le front occidental, pendant la Première Guerre mondiale.
C ' était la plus grande attaque britannique de 1915, la première fois que les Britanniques utilisaient du gaz toxique et le premier engagement massif des unités de la Nouvelle Armée.
Les Français et les Britanniques ont tenté de percer les défenses allemandes en Artois et Champagne et de restaurer une guerre de mouvement. Malgré l'amélioration des méthodes, le plus grand nombre de munitions et le meilleur équipement, les attaques franco-britanniques étaient largement contenues par les Allemands, sauf pour les pertes locales de terrain. L ' attaque britannique au gaz n'a pas réussi à neutraliser les défenseurs et le bombardement de l'artillerie était trop court pour détruire les barbelés ou les nids de mitra La compétence tactique défensive allemande était encore nettement supérieure à la planification et à la doctrine offensives britannique, ce qui a entraîné une défaite britannique.
(Source photo - IWM Q 60734)
Labyrinthe, Paul Lucien (photographe)
Amicalement