AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 casque à pointe badois feutre

Aller en bas 
+11
butterfly
Tony
vitrier18
gcg
Rheinbaben
HELLRAISER
sog55
Vauquois
reservisten
oswald
cocker
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gcg

gcg


Nombre de messages : 4351
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 17:48

Hello je donne pas d estim ,c est pas mon domaine ,juste dire ou avez vous vu que le membre cocker allez le mettre sur ebay ,,ce n est pas lui qui en parle ,,moi je dit ca je dit rien ,, /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 17:57

Ebay ou au autre site de vente, peu importe, là n´est pas la question fondamentale Rolling Eyes

Si déjà on se donne la peine de mettre cet objet ici en estimation et que beaucoup de mp de personnes intéressées ont déjà été envoyés, ce serait assez logique que HM ait la primeure avec un avis de mise en vente pour que tout à chacun ait sa chance, et pas toujours les mêmes Wink

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 18:10

gcg a écrit:
Hello je donne pas  d estim ,c est pas mon domaine ,juste dire ou avez vous vu que le membre cocker allez le mettre sur ebay ,,ce n est pas lui qui en parle ,,moi je dit ca je dit rien ,, /biere/

Merci gcg de ton soutient car j ai vendu dernièrement que à des membres du Forum quand j ai spécifié Forum en priorité pour le Badois j ai le droit à la réflexion pour en avoir le prix d après sa qualité et je remercie tout les membres de leurs avis amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 19:58

Bonsoir Cocker,

vendre sur le forum ou ailleurs tu fais comme tu veux.
Ici, il n'y a pas de commission, et vu le nombre de transaction sur le forum, je pense que beaucoup y voient un réel intérêt.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne vente.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 20:18

Oui, l'avantage de vendre ou acheter sur le forum, c'est qu'on sait à qui on a affaire, en toute confiance !! cheers
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
vitrier18

vitrier18


Nombre de messages : 2894
Age : 62
Localisation : Maghreb de l'europe
Date d'inscription : 11/08/2009

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021, 21:30

Pour moi ce très beau Badois vaut bien les 950€ - 1000€ ici
Probablement plus ailleurs. Mle 15 à pointe non démontable ça ne coure pas les rues.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 07:32

Rheinbaben a écrit:
.

Par contre, un beau classique M95 badois intouché et complet, bien marqué, avec son griffon dans sa belle dorure originale pour 800 Euro, je prends de suite, je n´ai pas encore un tel modèle dans ma collection! Je vois ce type de casque plutôt aussi dans les 900-950, ils ne sont pas courant du tout!



Merci de comparer ce qui est comparable, quand je parle de badois à 800 euros c'est bien évidement sans marquage, comme ce feutre ! et c'est le prix que j'ai vendu le mien ici sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 09:24

Toujours le même écart, du simple au double, entre un prix "forum", attractif à l'achat, et celui d'Helmut, ou autres pro, attractif à l'achat...mais pour d'autres... bounce Il faut de tout pour faire un monde. Wink
/biere/

Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 12:26

Tony a écrit:


Merci de comparer ce qui est comparable, quand je parle de badois à 800 euros c'est bien évidement sans marquage, comme ce feutre !



Tony a écrit:


800 euros c'est un badois classique M95



De rien! Laughing

La définition de "classique" est visiblement à géométrie variable.

Pour moi, un casque classique M95 est marqué au minimum à un régiment car c´était le cas pour la majorité écrasante des M95 jusqu´à la mobilisation. Ce que l´on ne peut pas affirmer des feutres car ils ne sont que très rarement marqués.

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:24

Rheinbaben a écrit:
La définition de "classique" est visiblement à géométrie variable.
Laughing C'est pareil pour le montant de l'estimation ... Laughing en fonction de si on est acheteur, /pasbon/ ou ... vendeur /tresbien/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 07:28

vitrier18 a écrit:
Pour moi ce très beau Badois vaut bien les 950€ - 1000€ ici
Probablement plus ailleurs. Mle 15 à pointe non démontable ça ne coure pas les rues.  
/biere/


Enfin un avis éclairé

merci


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 08:53

Bonjour Cocker,
cheers te voilà pertinemment informé. Very Happy
pirat De 650 pour les radins, à plus de 1000 pour les flambeurs bounce
et ...Laughing
800 pour les raisonnables à l'affût d'un prix "attractif" ou incitatif. bounce cheers ( + frais de port Smile ).
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 10:02

Bonjour
Douteux, c'est le moins
qu'on puisse dire
Des doutes qui ne laissent aucun doute...


Dernière édition par butterfly le Ven 17 Sep 2021, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 7000
Age : 63
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 10:23

Ben dit donc!!!!! Shocked

Tout ça pour le prix d'un pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1936
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 10:33

le Graf a écrit:
Ben dit donc!!!!! Shocked

Tout ça pour le prix d'un pointu.

Et encore , sur lequel il ne subsiste aucun doute de bidouille , manque , remontage ou autre pour une fois Laughing .

Cdlt , Quentin /biere/ .
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 12:00

Rheinbaben a écrit:

La définition de "classique" est visiblement à géométrie variable.



Pas faux, et pour préciser ma pensée, le terme "classique" que j'ai employé faisait référence au modele-type à savoir le modèle 1895 : bombe en cuir, garnitures laiton ... pour bien faire comprendre le contraste avec le modèle ersatz : bombe en feutre, garniture fer ...

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021, 12:09

butterfly a écrit:
Des doutes qui ne laissent aucun doute...
Bonjour JP,
je te l'accorde volontiers... casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Worship_
Mais !
on m'a tellement "tanné" le cuir avec les jugulaires, ... que "chat échaudé, craint l'eau froide"... Laughing
et je suis passablement "fatigué" par les contradictions perverses ou ingénues de certains.
Donc, entre passionés du forum, pas de souci, par contre, face à un site pro, je reste plus frileux. Surtout si c'est de surcroît un Expert "à la chambre", je n'ai pas le temps de me frictionner avec, et de partir sur des diatribes interminables. ( je n'ai pas dit inter-minables Laughing ).
Car certains... pas pur "sens des affaires" ne veulent rien voir, rien entendre, et rien comprendre. /ouichef/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
HELLRAISER

HELLRAISER


Nombre de messages : 1050
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 29/05/2019

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 10:20

bonjour monsieures alors on attende encore seulement le coup de depart pour la course au premier heureux bounce bounce
si ca sera un autre suport que ici alors rendez vous la bas /ouichef/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 10:47

Si je peux donner un conseil de vente à Cocker : Wink
---1---Proposer le casque à la fourchette haute (1000) Wink ici.
---2---Laisser l'hameçon amorcé au grès des flots pendant quelques jours.
---3---Si aucune touche après 3 jours, réamorcer à la baisse, vers le prix "incitatif"... qu'on peut aussi appeler un prix d'appel ou le juste prix... cheers
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
cocker




Nombre de messages : 742
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/05/2021

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 14:53

CLOVIS 57 a écrit:
Si je peux donner un conseil de vente à Cocker : Wink
---1---Proposer le casque à la fourchette haute (1000) Wink ici.
---2---Laisser l'hameçon amorcé au grès des flots pendant quelques jours.
---3---Si aucune touche après 3 jours, réamorcer à la baisse, vers le prix "incitatif"... qu'on peut aussi appeler un prix d'appel ou le juste prix... cheers
/biere/


Bonjour à tous , je suis surpris par tous les commentaires juste pour un casque à pointe effectivement ! , Ma démarche été simple avoir juste une estimation pas pour faire du Buzz comme un membre a écrit ! je pense que d autres membres essayent également de vendre au meilleur prix et c'est normal moi je fais des remarques à personne et je remercie ceux qui ont compris ma demande pour réponde à Clovis 57 il me conseille de mettre à 1000 ? j ai le droit de le mettre à 1200 ? LOL scratch dommage j avais d autres casque a proposer mais vu la situation j hésite vraiment dommage Amicalement Cocker


Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 15:59

Bonjour,

tu peux mettre plus de 1200€ si tu veux ; si pas d'amateur, tu baisseras le prix.

Tu peux aussi mettre ici tes autres casques en estimation : on t'a répondu (et même bien répondu ; je n'ai jamais eu droit à autant de réponses les rares fois où j'ai utilisé cette rubrique), et c'est l'essentiel pour toi.
Après, laisse les autres discuter de tes pièces à vendre : les amateurs de pointus adorent disserter sur ces derniers, et visiblement, ce n'est pas préjudiciables aux objets présentés, bien au contraire (estimations à la hausse au fil du sujet).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
reservisten

reservisten


Nombre de messages : 1672
Localisation : turckheim
Date d'inscription : 17/12/2020

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 17:41

Bonjour

C'est un très beau casque c'est pour cela qu'il fait beaucoup parler
Bonne vente dommage j'avais une petite place pour lui🤪🤪🤪

Allez a bientôt cordialement Alex 🍻🍻
Revenir en haut Aller en bas
vitrier18

vitrier18


Nombre de messages : 2894
Age : 62
Localisation : Maghreb de l'europe
Date d'inscription : 11/08/2009

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 21:00

Ce casque a toute sa ferraille de la même couleur donc visiblement née avec ce casque - plaque - pointe - vis - tourillons - éléments de jugulaire - une coiffe propre et pas amochée (rare pour un feutre) de bonnes cocarde et une pointe qui n'est pas une 15.
Il vaut bien les 1000€ c'est le prix mini que je vendrai. Celui qui le voudra le prendra à ce prix.
On sent un sentiment de "casque jaune" sur ce forum Very Happy . Ce n'est pas parce que vous êtes fauchés que vous devez tirer sur les prix et sur ceux qui ne sont pas d'accord avec vous!!!!!!! - Je plaisante. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
HELLRAISER

HELLRAISER


Nombre de messages : 1050
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 29/05/2019

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 21:36

C est vraiment un beau casque moi je mettrai les 1000
Flocons 😎
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 21:57

Bonjour
Voici qui est clair, net et précis. La bonne méthode à mon avis.
PS
Le prusco vendu 675 euros est ignoble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe badois feutre    casque à pointe  badois feutre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque à pointe badois feutre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: