Antoine
Nombre de messages : 275 Age : 25 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/11/2020
| Sujet: Aviation Mar 14 Sep 2021 - 11:55 | |
| Bonjour tout le monde! Dans le but de me séparer de cette collection de cartes postales uniquement consacrée au début de l’aviation française, je sollicite vos connaissances pour estimer ce lot. Il y a des centaines de cartes, toutes différentes. Il y en a sur les dirigeables, les hydroaeroplane , les prototypes d’avions, les pilotes militaires, les projets d’armement etc. Voici quelques échantillons. Dans l’attente de vous lire, Antoine |
|
Antoine
Nombre de messages : 275 Age : 25 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/11/2020
| Sujet: Re: Aviation Mar 14 Sep 2021 - 11:57 | |
| |
|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Aviation Mar 14 Sep 2021 - 11:59 | |
| Bonjour Antoine
Pour tenter d'estimer ce lot il faudrait peut être dire combien il y a exactement de cartes, et de quelle période datent t'elles? (la plus ancienne? Combien de cartes avant 14-18? Combien de 14-18? combien d'après? la plus récente?).
Les cartes ont elles voyagé ou pas? Y a t'il des séries complètes? Des cartes couleur? Autres cartes remarquables? |
|
Antoine
| Sujet: Re: Aviation Lun 20 Sep 2021 - 15:57 | |
| Je ferais une réponse entièrement détaillée dès que je retourne chez moi à la campagne car je ne l'ai pas avec moi actuellement. J'avais pris ces quelques photos pensant que cela suffirait. D'après mes souvenirs quasiment aucune des cartes sont écrites. Elles sont vierges.
Cordialement,
Antoine |
|
Antoine
| Sujet: Re: Aviation Ven 18 Fév 2022 - 16:59 | |
| Par manque de temps je n'avais pu réaliser un inventaire complet de cette collection de carte postale mais voici plus de détails pour aider à l'estimation. Il y a au total 330 cartes postales qui sont toutes vierges d'écrits au dos et 36 planches cartons avec des photos papier annotées du nom du pilote et de l'avion. On sent que l'ancien collectionneur était méticuleux. On retrouve quelques séries dont je ne sais si elles sont complètes que j'ai détaillé sur les photos. Aucun carte n'a de double, elles sont toutes uniques. On est vraiment au début de l'aviation au début du 20e siècle. Il y du militaire comme du civil. C'est une véritable source d'information pour des férus d'aviation.
Voici les catégories.
17 cartes postales sur le circuit européen à Vincennes. 13 cartes postales sur les dirigeables et leur histoire. 12 cartes postales sur l'armement des avions. 19 cartes postales sur les hydroaéroplane. 49 cartes postales sur des prototypes, avions militaires et civiles. 36 planches cartons 220 cartes postales de pilotes et leurs avions avec bcp de pilotes militaires.
Voici les photos dans l'ordre. Dans l'attente de vous lire
Antoine
|
|
Antoine
| Sujet: Re: Aviation Ven 18 Fév 2022 - 17:02 | |
| |
|