AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? Empty
MessageSujet: Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914?   Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? EmptySam 4 Sep 2021 - 17:49

Bonjour,

Je recherche pour la journée du 9 septembre 1914, une narration des combats (cartes, photos, etc) du côté britannique dans le secteur de Montreuil aux Lions. (Ferme de l´Hôpital / La Sablonniere, Haloup).

D´après mes recherches, les bataillons britanniques suivants étaient dans ce secteur le 9 septembre 1914:

- 2B Royal Sussex
- 2B Manchester Rgt
- 2B Suffolk Rgt
- 1B Dorsetshire Rgt

Merci d´avance aux pros de l´armée britannique! Je n´y connais pour ma part pas grand-chose et ne sais pas du tout où chercher...

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? Empty
MessageSujet: Re: Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914?   Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? EmptySam 4 Sep 2021 - 19:15

Bonsoir, oui, ils sont consultables aux archives nationales pour la modique somme de 3£50

Ci-joint un exemple:
(https://discovery.nationalarchives.gov.uk/details/r/C7351906)


En consultant rapidement sur le web, j'ai trouvé un post concernant le 2nd Battalion Royal Sussex Regiment durant cette période.

https://www.passeyfamilytree.org.uk/military/WarDiary1914092ndBnRSussRegt.php


Un autre post concernant le 1st Battalion Dorsetshire Regiment.

https://www.keepmilitarymuseum.org/history/second+world+war/the+dorsetshire+regiment/the+first+battalion/over+by+christmas



Cdt.

Byng
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? Empty
MessageSujet: Re: Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914?   Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? EmptySam 4 Sep 2021 - 19:56

Hallo Byng,

Merci beaucoup!

Je vais m´y inscrire dès que l´objet de mes prochaines recherches sera arrivé chez moi Wink

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN




Nombre de messages : 2233
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/11/2016

Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? Empty
MessageSujet: Re: Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914?   Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:03

Bonsoir Byng,

Merci beaucoup pour ces liens qui permettent d'en apprendre davantage sur cette période et ces Gars.
Cordialement,
Jean-luc
Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? Biere20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? Empty
MessageSujet: Re: Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914?   Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t´il des JMO ou historiques britanniques pour septembre 1914?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: