| Képi blanc officier avec sa nuquière | |
|
+3lebriscard verdun19 guynemer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lebriscard
Nombre de messages : 4766 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Képi blanc officier avec sa nuquière Lun 23 Aoû - 8:21 | |
| Bonjour Petite demande d’identification, pour ce képi d’officier. Quentin
Dernière édition par lebriscard le Ven 27 Aoû - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière Lun 23 Aoû - 8:48 | |
| Salut, Intéressant comme képi, je dirais comme ça avec soutache noire, commandant de compagnie saharienne avant 1900? A+ |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6382 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière Lun 23 Aoû - 10:14 | |
| Surprenant des galons de commandant sur un képi de sous off ou sous ltn. Possible d'avoir une vu du dessus et de l'arrière (couvre nuque relevé) ? |
|
| |
lebriscard
Nombre de messages : 4766 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière Lun 23 Aoû - 11:29 | |
| Malheureusement je ne l’ai pas sous la main. Je fais le nécessaire dès que je le revois (quelques jours je pense). |
|
| |
lebriscard
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière Ven 27 Aoû - 13:37 | |
| |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière Ven 27 Aoû - 14:02 | |
| Bonjour, Je ne saurais en rien me prononcer sur ce képi, donc je me permettrai juste de dire objectivement que les boutons de jugulaire sont du modèle des officiers de la marine et non de la coloniale, Amicalement, Clément |
|
| |
lebriscard
| |
| |
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1222 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière Ven 27 Aoû - 20:42 | |
| Bonsoir. En plus de 25 ans de collection, je n ai jamais vu en français ce type de coiffure. Possibilité d une remontage de costumier pour moi car rien n est logique . Soutaches de sous off noire et galons d off. Boutons colo. Kepi étranger? En clair, si ce n est pas à vous, je ne prendrai pas de risque pour le récupérer. Bien cordialement |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Catalan
Nombre de messages : 965 Age : 32 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière Sam 28 Aoû - 10:05 | |
| Bonjour,
Une commande "custom" oui, pour le tissu, les finitions sur la visière et la doublure mais ce mélange de galon et soutache je n'y crois pas trop. La finition de l'alignement des galons dorés dans la couture arrière laisse à désirer.
La soutache bleue horizontale semble plus épaisse que celle latérale.
Le bandeau de sudation a été refait il y a peu, pour moi ce képi n'est pas intouché, quant à savoir si c'est un bon d'officier ou de sous officier, difficile d'imaginer sa configuration originale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi blanc officier avec sa nuquière | |
| |
|
| |
| Képi blanc officier avec sa nuquière | |
|