Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte réalisée en France dans un studio photographique proche du front, à en voir la piètre toile de fond qui sert de décor. Le cliché met en scène cinq mitrailleurs néo-zélandais à l'air réjoui et débonnaire, impression renforcée par la façon personnelle de porter leur "lemon squeezer" plus ou moins réglementairement. La photo a pu être prise durant l'année 1916, quelque part dans un village de la Somme. Tous les hommes portent la musette de masque PH en bandoulière comme seul équipement, hormis le "Kiwi" assis à gauche muni d'une "03 Pattern Webbing Waist Belt".
L'organisation des compagnies de mitrailleurs néo-zélandaisEn 1914 et 1915, chaque bataillon d'infanterie et régiment de "Mounted Rifles" (cavaliers) comprenait une section de mitrailleuses. La réorganisation de janvier 1916 créa un corps de mitrailleuses néo-zélandais autonome, un corps bien équipé qui avait une compagnie attachée à chaque brigade d'infanterie et à la brigade de "Mounted Rifles". Désormais, les "mitrailleurs" devinrent une identité distincte et séparée dans les unités.
Une section du Corps des mitrailleurs s'installa en France en avril 1916, avec une compagnie rattachée à chacune des trois (plus tard quatre) brigades d'infanterie néo-zélandaises. Les trois compagnies du front occidental furent formées en un bataillon de mitrailleuses néo-zélandais en juin 1918. Des escadrons de mitrailleuses néo-zélandaises étaient également rattachés à la brigade néo-zélandaise de "mounted Rifles" et à la brigade australienne de chevaux légers dans le Sinaï et la Palestine .
1916: Armentières et la bataille de la SommeAprès une période de repos et de réorganisation suite à l' évacuation de Gallipoli , la division néo-zélandaise nouvellement formée partit pour la France au début d'avril 1916. Envoyés dans la région des Flandres pour acquérir de l'expérience dans les nouvelles conditions de tranchées, ils passèrent les trois mois suivants à garder un « tranquille » secteur de la ligne à Armentières avant de se déplacer vers le sud vers les champs de bataille de la Somme et leur première action d'envergure sur le front occidental.
Cap-badge réglementaire de mitrailleur néo-zélandais.
Patch en tissu porté par le New Zealand Machine Gun Corps:
4 couleurs d'étoiles qui correspondent aux 4 compagnies
(jaune/bleu/vert/rouge) cousues aux dos des vestes d'uniforme
à dater d'octobre 1916.
(Sources: NZ History/Ministry for Culture and Heritage)
Byng