AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pince a sertir ou a rivet ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oswald




Nombre de messages : 593
Localisation : Seraing"Belgique""
Date d'inscription : 28/10/2019

pince a sertir ou a rivet ??? Empty
MessageSujet: pince a sertir ou a rivet ???   pince a sertir ou a rivet ??? EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:13

Bonjour.

Petit tour au vide maison de la croix rouge a proximité de chez moi, achat d'antiquités qui n'entrent pas pas notre thème a part cette pince ,je ne sais pas si c'est une pince de l'époque qui nous concernes ,elle porte un marquage D.R.G.M et mULTI !!!

Je vous la soumet a une identification si bien entendu vous avez le temps Very Happy

Je vous en remercie par avance.

oswald. /biere/


pince a sertir ou a rivet ??? Img_0927


pince a sertir ou a rivet ??? Img_0928


pince a sertir ou a rivet ??? Img_0929
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

pince a sertir ou a rivet ??? Empty
MessageSujet: Re: pince a sertir ou a rivet ???   pince a sertir ou a rivet ??? EmptyMer 28 Juil 2021 - 18:51

Pince à rabattre les collets des rivets, des œillets, ou des crochets des brodequins, bien que dans ce dernier cas le contre-bec me paraît un peu épais. Le DRGM prouve un brevet déposé. Il s'agit d'un outil manuel pour réparation et non d'atelier, qui était un genre de presse fixe.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
oswald




Nombre de messages : 593
Localisation : Seraing"Belgique""
Date d'inscription : 28/10/2019

pince a sertir ou a rivet ??? Empty
MessageSujet: Re: pince a sertir ou a rivet ???   pince a sertir ou a rivet ??? EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:26

Bonsoir Clovis

Ceci est dons bien militaire ???

Pour le ''bec"" il se remplace en dévissant je pense.

Merci Clovis pour votre identification /tresbien/

oswald /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

pince a sertir ou a rivet ??? Empty
MessageSujet: Re: pince a sertir ou a rivet ???   pince a sertir ou a rivet ??? EmptyMer 28 Juil 2021 - 20:46

Non il s'agit d'un outil civil mais qui a pu être en dotation dans les magasins et ateliers militaires. Pour le bec je parlais du bout de la pince. Par contre oui, le "bouton" était échangeable en fonction du diamètre des œillets et rivets. /biere/

Voici un modèle actuel, pour bouton "clou" de jean, bouton-pression etc. On change juste la pièce amovible.
https://www.amazon.fr/Prym-Pince-Vario-accessoires-poin%C3%A7onnage/dp/B000P1ASDI/ref=asc_df_B000P1ASDI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=49316322326&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9670379798445111361&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055184&hvtargid=pla-81177711660&psc=1#immersive-view_1627498072396
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
oswald




Nombre de messages : 593
Localisation : Seraing"Belgique""
Date d'inscription : 28/10/2019

pince a sertir ou a rivet ??? Empty
MessageSujet: Re: pince a sertir ou a rivet ???   pince a sertir ou a rivet ??? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 8:39

bonjour clovis

ok,c'est compris, je le placerais la pince avec les outils militaire qui comme vous dite a pu servir pour un usage militaire

Je vous remercie pour ces renseignements c'est tres aimable de votre part .
Bonne journee.

oswald. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

pince a sertir ou a rivet ??? Empty
MessageSujet: Re: pince a sertir ou a rivet ???   pince a sertir ou a rivet ??? EmptyJeu 29 Juil 2021 - 9:21

Cordialement. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pince a sertir ou a rivet ??? Empty
MessageSujet: Re: pince a sertir ou a rivet ???   pince a sertir ou a rivet ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pince a sertir ou a rivet ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: