Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Ceinture en drap garance Mer 14 Juil - 20:55 | |
| Bonjour, Retour de vacances en Normandie avec cette petite prise énigmatique : il s'agit a priori d'une ceinture qui a été réalisée en drap troupe, garance de pantalon et gris de fer bleuté de capote, de dimensions 78x16,5cm. S'il s'agit bien d'une ceinture, cela convient pour un tour de taille 39-40. La couture est réalisée avec soin, notamment la doublure. Elle ferme par deux anneaux cousus, ce n'est donc pas pour une ceinture de travail, mais plutôt pour une fonction décorative. Je ne pense pas que cela soit assez fort non plus pour servir de bretelle de tambour, par exemple. Auriez-vous une idée de son usage ? En vous en remerciant par avance, Cordialement, Thierry |
|
sainto
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : marne Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: rideau Ven 16 Juil - 10:39 | |
| bonjour, peut-être pour des rideaux. bonne journée |
|
Vachequirit
Nombre de messages : 2128 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ceinture en drap garance Ven 16 Juil - 13:29 | |
| Bonjour,
Des embrasses ? C'est vrai que l'idée est bonne, même s'il est permis de contester le goût du décorateur et de regretter le sacrifice de l'uniforme ! !
Si c'est cela, j'aurais bien aimé récupérer aussi les rideaux !
Bon, pour les 10€ que je l'ai payé, cela me fait toujours un peu de tissu en réserve.
Merci en tout cas de votre réponse,
Thierry
|
|
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Ceinture en drap garance Ven 16 Juil - 16:52 | |
| Bonjour Thierry . La partie centrale semble plus large que les deux extrémités . Pour moi c'est une ceinture ventrale décorative s'attachant dans le dos et se portant avec un spencer . Vu la qualité de confection peut être un effet de cérémonie . Cordialement Christian |
|
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Ceinture en drap garance Dim 18 Juil - 9:01 | |
| Bonjour, "Ceinture ventrale décorative" ................. il y a de l'idée certes ! Mais en guise de "décoration" je trouve ça assez "bof" et à la vue des dimensions, on ne va pas "décorer" grand chose si on s'en sert de ceinture. |
|
Vachequirit
| Sujet: Re: Ceinture en drap garance Dim 18 Juil - 9:28 | |
| Bonjour,
l'idée de la ceinture était ma première impulsion, mais je pense en fait que si c'était le cas le couturier aurait plutôt utilisé trois crochets pour la fermer.
L'embrasse au goût improbable mais affirmé, pendue par l'anneau, me parait finalement plus raisonnable.
Cordialement,
Thierry |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinture en drap garance | |
| |
|