| Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le nettoyeur de tranchée
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Mer 30 Juin 2021 - 20:40 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait il une solution pour enlever cette peinture en douceur ? Decap four ? Je vous remercie |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Mer 30 Juin 2021 - 20:45 | |
| Bonsoir, tout dépend de la "base" de la peinture. On peut essayer avec un diluant, comme l'acétone. Si cela ne marche pas, il y a le "décapex" du commerce, ou simplement la passer au décapeur thermique ou la passer à la flamme (gaz) à 100° pour ne pas dessouder les pontets. |
|
| |
clubberlang
Nombre de messages : 1882 Localisation : artois Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Mer 30 Juin 2021 - 20:47 | |
| Bonjour je la tremperai dans du white spirit et nettoyage avec un pinceau ça n'alterera pas la patine de la plaque Cordialement clubber |
|
| |
d14
Nombre de messages : 123 Localisation : Est Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Mer 30 Juin 2021 - 21:59 | |
| L'acétone fonctionne bien. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
héritier
Nombre de messages : 1903 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Mer 30 Juin 2021 - 22:51 | |
| Bonsoir, le white spirit ne décapera rien! Il est utilisé en restauration de polychromies pour les nettoyer, sans heureusement les faire partir! Le décapex ou le decapfour ( produits à base de soude caustique) ne modifieront pas l’aspect du métal Je me méfierais du chauffage à la flamme directe qui pourra modifier l’aspect du métal ( et éventuellement dessouder les pontets) Mais pourquoi donc vouloir décaper cette plaque ? Elle est beaucoup plus jolie comme ça! |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Mer 30 Juin 2021 - 23:10 | |
| +1 avec Héritier. Le White spirit dilue certaines peintures "fraiches", mais ne décape pas des peintures durcies. La chauffe est efficace mais demande un certain "savoir faire"... il faut effectivement rester à 100° environ. Sinon le liquide de frein (lookeed) dissout et décape bien de nombreuses peintures. |
|
| |
Le nettoyeur de tranchée
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Jeu 1 Juil 2021 - 7:09 | |
| Bonjour Messieurs, Je vous remercie pour ces précieux conseils. Je vous ferai quelques photos ultérieurement si j'ai le temps de m'en occuper ce weekend. |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Jeu 1 Juil 2021 - 7:09 | |
| Salut, Oui, j utiliserais plutôt une solution chimique, que, par la chaleur, qui est risquée...! Bon, du coup, tu changeras de pseudo, tu t appelleras le nettoyeur de plaques ! Thierry |
|
| |
Ir173
Nombre de messages : 1318 Age : 23 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Jeu 1 Juil 2021 - 8:33 | |
| Bonjour Peux être avec un décapant liquide ? Ou au décapeur thermique ?
|
|
| |
CLOVIS 57
| |
| |
Le nettoyeur de tranchée
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. Jeu 1 Juil 2021 - 18:48 | |
| Je vous remercie. Dans un premier temps je vais tenter un nettoyage à l'acétone car j'en ai à la maison. Dois-je faire tremper la plaque, ou traiter localement à votre avis ? Cette dernière risque t'elle de perdre sa patine ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. | |
| |
|
| |
| Enlever de la peinture sur une plaque de casque à pointe. | |
|