AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Gamelle allemande ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1937
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

Gamelle allemande ? Empty
MessageSujet: Gamelle allemande ?   Gamelle allemande ? EmptySam 26 Juin 2021 - 6:37

Salut à tous Smile ,

Je commence enfin à ranger la remise de musée qu ' est devenu le sol de ma chambre et j ' ai bloqué sur cet objet afin de le décrire au mieux dans mon carnet des pièces de fouille afin de garder la trace la plus exacte de la provenance comme je fais pour chacun même jusqu ' à la moindre bille de shrapnel .

C ' est un membre du forum qui me l ' avais offert avec d ' autres choses et que je remercie encore beaucoup en passant des fois qu ' il voit ce post Wink .

Une gamelle sortant de la Tranchée de Calonne .

Elle me semblait allemande mais en y regardant de plus près ça ne colle visiblement pas  scratch . J ' ai cherché pour les autres nationalités alliées de l ' Allemagne et j ' ai trouvé une ressemblance avec une apparemment rare gamelle hollandaise en tôle étamé dont je n ' ai pas réussi à trouver d ' autres exemplaires en photo .

Les attaches rivetées de la anse ont une forme particulière et le fond a un contour formant un rebord creux .

Gamelle allemande ? Img_1542

Gamelle allemande ? Img_1543

Gamelle allemande ? Img_1544

Gamelle allemande ? Img_1545

Gamelle allemande ? Img_1546

Gamelle allemande ? Rare-g10

Ce qui ressemble effectivement à de la tôle étamée mais sur la face la plus préservée il semble y avoir à la délimitation du couvercle clairement en dessous une couche très fine de peinture feldgrau ce qui n ' apparait pas sur ce modèle ou en tous cas sur cette photo . ( Possible réutilisation et adaptation du modèle par les allemands ? )

C ' est du début de guerre normalement vu le secteur de découverte , si ça peux aider à trouver ou au moins à éliminer des possibilités de matos acquis ou créé pendant le conflit .

Voilà je sais qu ' il y a des pro du matériel de bectance ici alors je me dis que cette grosse énigme pour moi n ' en ai sans doute pas une pour d ' autres  Very Happy .

Merci d ' avance pour votre aide et bon week-end  /biere/ .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42

Dragunov42


Nombre de messages : 1937
Age : 32
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/01/2018

Gamelle allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande ?   Gamelle allemande ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:05

Salut ,

Personne ne sais ce que c ' est ? Neutral

Cdlt , Quentin /biere/ .
Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle allemande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: