AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Veterans of the Anzac.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3805
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Veterans of the Anzac. Empty
MessageSujet: Veterans of the Anzac.   Veterans of the Anzac. EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:47


Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte dont les sujets principaux sont des vétérans Anzacs, elle a été effectuée à leur sortie d'hôpital (113 General Hospital...), ils participèrent à la bataille de Gallipoli durant l'année 1915. L'australien, à gauche, arbore pour cette raison, l'insigne à lettre "A" au centre de son patch unitaire, On remarque également les boutons de sa vareuse, en cuir tressé. Le cavalier, à droite, appartient à l'escadron du 9th Wellington Mounted Rifles. Il porte un "puggaree" (bandeau) vert sur khaki autour de sa coiffe (lemon-squeezer). Le 9th (Wellington East Coast) Mounted Rifles est levé le 17 mars 1911. Ils est mobilisé pendant la Première Guerre mondiale en tant qu'escadron du Wellington Mounted Rifles Regiment. il sert sur le théâtre moyen-oriental de la Première Guerre mondiale et participe pour la première fois à la bataille de Gallipoli. En tant que membre de la plus grande brigade de fusiliers à cheval de Nouvelle-Zélande (de la division montée de l'ANZAC ), il est ensuite engagé dans la campagne du Sinaï et de la Palestine. Cependant, des éléments sont aussi présents sur le front ouest, notamment dans les Flandres françaises et belges, à partir de 1916.
 

Veterans of the Anzac. 4510

Les couleurs du "puggaree" porté sur la coiffe de ce cavalier du 9th Wellington néo zélandais sont vert sur khaki.
Veterans of the Anzac. S-l16353

Badge et insignes de cols du 9th Wellington Rifles.
Veterans of the Anzac. 9-well10

La guerre de tranchées statique du front occidental offrait peu d'occasions à l'escadron de servir à cheval. Ils servent comme fantassins dans les tranchées près de Fleurbaix de juillet à septembre 1916, avant de passer aux travaux manuels. Ils finirent par servir à cheval à Messines en juin 1917, mais passèrent le reste de l'année à des travaux pénibles, y compris pendant l'offensive de Passchendaele.


Photo prise à Fleurbaix en juillet 1916, représentant des cavaliers du 9th Wellington Rifles
oeuvrant dans les tranchées comme des simples fantassins.
Veterans of the Anzac. Large_11

Soldat australien, qui porte le badge à lettre "A" au centre de son patch d'unité, symbole de son engagement
durant la bataille de Gallipoli.
Veterans of the Anzac. S-l16354


Veterans of the Anzac. 38304710







Byng
Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN




Nombre de messages : 2236
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/11/2016

Veterans of the Anzac. Empty
MessageSujet: Re: Veterans of the Anzac.   Veterans of the Anzac. EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:06

Bonsoir Robin Wink

Superbes photos et toujours aussi passionnant et instructif à lire le tous comme d'habitude.
Merci beaucoup à toi Robin.
Amicalement,
Jean-luc
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3397
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Veterans of the Anzac. Empty
MessageSujet: Re: Veterans of the Anzac.   Veterans of the Anzac. EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:15

Bonsoir Robin.
L'ANZAC fait partie de mes faiblesses, alors merci pour ces images.  /biere/

Voici mon 9ème Mounted Rifles (Hawke's Bay Regiment)
Bonne soirée.
JP

Veterans of the Anzac. 9th_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3805
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Veterans of the Anzac. Empty
MessageSujet: Re: Veterans of the Anzac.   Veterans of the Anzac. EmptyDim 20 Juin 2021 - 21:05

quarentroeunpourtro a écrit:

L'ANZAC fait partie de mes faiblesses, alors merci pour ces images.


Bonsoir JP, merci pour tes appréciations. Tu es comme moi, tu as beaucoup de faiblesses...Et comme ils disent à Wairarapa et Hawke's Bay, ce qui est écrit au front de leur badge : KIA TOA (sois brave lanterne ).



Cdt.

Byng
Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN




Nombre de messages : 2236
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/11/2016

Veterans of the Anzac. Empty
MessageSujet: Re: Veterans of the Anzac.   Veterans of the Anzac. EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:45

Bonjour JP et Robin,

Merci JP pour la photo de ce badge , photo qui bien sûr va rejoindre mon dossier photo "cap badge " Wink Very Happy

Ben au moins on n'est trois à avoir la même faiblesse parmi de (nombreuses Rolling Eyes Very Happy ) autres faiblesses ...concernant cette période bien sûr ! Wink

Bonne journée à vous deux.
Jean-luc
/biere/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3397
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Veterans of the Anzac. Empty
MessageSujet: Re: Veterans of the Anzac.   Veterans of the Anzac. EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:51

Merci Robin et Jean-Luc.
Je veux bien essayer la bravoure.... Mais pas facile pour un septuagénaire. scratch

j'ai pas mal de badges Néo zélandais.....
Pourquoi, je ne sais pas mais venir de si loin se faire tuer pour obéir au Roi d'Angleterre??.....
Faut le faire!
Impossible to day??....j'en suis sûr
Allez c'est tout pour aujourd'hui..

Bonne chance à tous. /biere/

JP (quaren'tro)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veterans of the Anzac. Empty
MessageSujet: Re: Veterans of the Anzac.   Veterans of the Anzac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veterans of the Anzac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anzac à cheval
» ANZAC Day, somewhere in France....
» ANZAC DAY 2018
» Exposition ANZAC
» Anzac Day, a "Digger" from the 22nd Battalion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: