AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R

AuteurMessage
olivier59

olivier59

Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R Empty
MessageSujet: Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R   Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R EmptyVen 18 Juin 2021 - 19:32

Bonsoir à tous,
Je suis toujours sur mon sujet, la passage du III/6.G.J.R. sur ma ville de naissance, c'est à dire Crespin.
J'ai enfin le livre de ce régiment, et effectivement, il n'y a aucun doute à présent, il était bien en repos en juin 1918 sur Crespin. (et j'ai trainé pour en avoir la certitude, car on m'avait dit il y a plus d'un an, que cela était impossible, mais j'ai insisté dans mes recherches)
Il a du passé aussi voir les résultats de l'explosion du dépôt de munition de Blanc-Misseron début juin 1918, dépôt qui a du être touché par une bombe lancée par un avion.
Aussi, pour m'aider à aller plus loin, je me permets de vous demander d'essayer de me traduire juste le passage ci-dessous, qui traite du chapitre de Crespin.
Et merci à celui ou ceux qui prendront le temps de se pencher sur le texte. Je vais essayer de mon côté, mais pas facile parfois.
Pour ceux qui avaient suivi un autre post sur des photos de ce régiment à Crespin, je n'ai pas encore trouvé trace du Rittmeister VON WINCKLER

Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R P14110
Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R P14210
Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R P14310

Merci d'avance
Cordialement,
Olivier

PS: je suis intéressé par tout document ayant attrait à Crespin, Blanc-Misseron, Quiévrechain, Saint-Aybert, Thivencelles, voire village voisin.
Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide à la traduction d'un passage du livre du 6.G.J.R
Page 1 sur 1