AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAVMAX




Nombre de messages : 3754
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/12/2010

Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Empty
MessageSujet: Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle    Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  EmptyJeu 17 Juin - 21:25

Bonjour, je vous partage ces dessins qui ont été réalisé par un soldat allemand à Arnaville en Meurthe-et-Moselle. Cordialement. Davmax Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  D2502e10
Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  2eab0510
Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  1c222d10 Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Ea7fba10
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FTL57.COM
junker88

junker88


Nombre de messages : 2609
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2015

Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle    Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  EmptyJeu 17 Juin - 21:51


Bonjour

Est ce que ça ne pourrait pas être Ww2 ??? , car de mémoire de gros combats dans ce secteur en 44.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
alainK




Nombre de messages : 2064
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 26/06/2006

Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle    Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  EmptyJeu 17 Juin - 22:32

Je vous bien cela contemporain de la grande guerre, le village se trouvait sur la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
p.lamy




Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/03/2008

Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle    Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  EmptyVen 18 Juin - 11:24

Bonjour,

Arnaville a été le lieu de la tête de pont éponyme en septembre 1944 lorsque les Américains ont traversé la Moselle le 12 ou 13 septembre (si ma mémoire est bonne) à l'abri des fumigènes des Engineers US. Les plus durs combats ont eu lieu au-delà de la Moselle vers Sillegny, Fey où certains villages ont été détruits à plus de 80%.

Auparavant les GI'S avaient tenté la traversée à Dornot et ont essuyé les tirs des forts Sommy et Saint Blaise et des contre-attaques allemandes dans le bois du Fer à Cheval (rive droite de la Moselle). Plus de 900 GI'S y ont été blessés, tués ou portés disparus pour 2 journées de féroces combats. Voir à ce sujet le site internet de Thank's GI's, très dynamique association dans ce secteur avec l'initiative de la création d'un chemin de mémoire à Dornot.
Ce fut le début de la longue bataille de Moselle qui dura jusqu'en mars 1945.

J'avais vu des graffitis semblables à Gorze, non loin de là, datés de 1915.
Arnaville était l'arrière-front allemand de 14-18, près du saillant de St-Mihiel sur sa face est, on trouve aussi des vestiges semblables vers Prény.
Pour ma part époque 1ère guerre sans problème, je crois que les Landsers de l'automne 1944 n'ont pas eu le temps de graver la pierre des jambages de portes.
Très belle photo de maison lorraine à tuiles canal au demeurant.

Merci du reportage.

Cordialement.
P. Lamy
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle    Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  EmptyVen 18 Juin - 17:31

Bonsoir,
Joli ! Un poil trop au Nord pour mon secteur mais j'apprécie.

Merci du partage.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Empty
MessageSujet: Re: Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle    Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces allemandes en Meurthe-et-Moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: