AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Churchill avec jumelles Huet?

5 participants
AuteurMessage
Fernand

Churchill avec jumelles Huet? Empty
MessageSujet: Churchill avec jumelles Huet?   Churchill avec jumelles Huet? EmptyLun 7 Juin - 16:57

Sur cette photo de 1944 pres des plages de Normandie porte il des jumelles Huet avec ces typiques plaques en alu ??
Churchill avec jumelles Huet? Huet10
Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox

MessageSujet: Re: Churchill avec jumelles Huet?   Churchill avec jumelles Huet? EmptyLun 7 Juin - 17:53

Bonjour,

j'ai essayé d'agrandir cette photographie et d'en améliorer la netteté :

Churchill avec jumelles Huet? Huet1010Churchill avec jumelles Huet? Huet1011Churchill avec jumelles Huet? Huet1012

Je ne sais trop quoi conclure en ce qui concerne les 2 zones "réfléchissantes" (peut-être s'agit-il de reflets, justement ?), mais la forme générale de la jumelle ne semble pas correspondre à celle de la célèbre jumelle "IC" de chez Huet.

Voici, pour comparer quelques images du général Joffre et de sa non moins célèbre jumelle Huet "AG" :

Churchill avec jumelles Huet? Joffre11Churchill avec jumelles Huet? Joffre12
Churchill avec jumelles Huet? Mansuv10
Churchill avec jumelles Huet? Montag82

Ceci pour comparaison de la forme générale des jumelles Huet IC, AG et SP avec celles de Winston Churchill, sur cette photographie.
Enfin, Winston Churchill aurait eu l'air un peu ridicule en exhibant une jumelle-télémètre ornée de plaques représentant un cavalier et un fantassin du 19ème siècle, française, de surcroit, à bord d'un navire de guerre de sa gracieuse majesté... en 1944 Laughing !

MAIS tout reste possible !!!
Charles

Charles

MessageSujet: Re: Churchill avec jumelles Huet?   Churchill avec jumelles Huet? EmptyLun 7 Juin - 19:31

Bonsoir,

En revanche, je note à droite de la photo, le FM LEWIS sans son manchon de refroidissement , encore opérationnel en 1944!

Charles /biere/
Fernand

MessageSujet: Re: Churchill avec jumelles Huet?   Churchill avec jumelles Huet? EmptySam 8 Jan - 15:03

verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: Churchill avec jumelles Huet?   Churchill avec jumelles Huet? EmptySam 8 Jan - 18:39

Bonsoir,
Pendant la WW1, la France a fourni un gros stock de jumelles à l'armée britannique. Elles sont souvent marquées du sigle MG et de la broad arrow.
Winston Churchill étant déjà en fonction en 14-18, il a peut-être bénéficié d'une de ces paires de jumelles qu'il a gardé jusqu'en 1944.
Cordialement.
C'était un conservateur. 😁😁😁
Verdun79
choucroute

MessageSujet: Re: Churchill avec jumelles Huet?   Churchill avec jumelles Huet? EmptyDim 29 Jan - 12:49

Bonjour
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Huet. A mon avis, la photo montre un modèle anglais 6x24 No.3 ou 6x30 No.2 dans la construction dite "Ross" (désigne le fabricant Ross London; développé vers 1902 par un constructeur Ross). Ces modèles ont la particularité d'avoir des plaques de couvercle qui vont vers l'intérieur et qui forment, avec l'axe central, un pont de jumelles pliable ; on peut le voir sur la photo. A partir de 1910/1911 environ, elles étaient les modèles standard de l'armée britannique ; elles étaient également utilisées dans la marine. D'après mes observations, les derniers modèles de ce type ont été fabriqués au milieu des années 1930. Les Britanniques les utilisaient toutefois encore pendant la Seconde Guerre mondiale.  J'interprète les zones claires de l'image comme des réflexions de lumière. Les jumelles mentionnées ont un revêtement en plastique dur à motifs fins qui, si le soleil est bien placé, peut se refléter dans le soleil et apparaître alors sur une photo avec un éclat métallique.

Voici un exemple pour les 6x30 No.2 :
https://www.flickr.com/photos/binoculars/5220173619

Voici un exemple pour le 6x24 No.3 :
https://www.flickr.com/photos/binocwpg/30564485030

Salutations

P.S. J'ai expliqué ici la signification du marquage S2 (Huet en lien) : https://lagrandeguerre.1fr1.net/t138007-paires-jumelles-nominatives?highlight=jumelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Churchill avec jumelles Huet?   Churchill avec jumelles Huet? Empty

Churchill avec jumelles Huet?
Page 1 sur 1