| Casque qui a besoin de lumière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reservisten
Nombre de messages : 1726 Localisation : turckheim Date d'inscription : 16/12/2020
| Sujet: Casque qui a besoin de lumière Jeu 3 Juin - 8:41 | |
| |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1632 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Jeu 3 Juin - 9:03 | |
| Bonjour Pas beau, mais plausible. Votre excellente doc le montre bien. |
|
| |
reservisten
Nombre de messages : 1726 Localisation : turckheim Date d'inscription : 16/12/2020
| |
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Jeu 3 Juin - 16:35 | |
| Bonsoir, Un râclage de fonds de tiroirs du temps de guerre, sans aucun doute. Le grand nombre de dents de loup sur la basane est aussi assez "hors-norme": j´en compte 11. 9 est en principe la "norme". Des fois 8 pour des casques de très petite taille (50-52), mais aussi 10 pour des tailles plus grandes (58-60). Ce casque est-il une grande taille ou les dents de loup sont-elles plus étroites? Rheinbaben |
|
| |
reservisten
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Jeu 3 Juin - 17:01 | |
| - Rheinbaben a écrit:
- Bonsoir,
Un râclage de fonds de tiroirs du temps de guerre, sans aucun doute.
Le grand nombre de dents de loup sur la basane est aussi assez "hors-norme": j´en compte 11.
9 est en principe la "norme". Des fois 8 pour des casques de très petite taille (50-52), mais aussi 10 pour des tailles plus grandes (58-60).
Ce casque est-il une grande taille ou les dents de loup sont-elles plus étroites?
Rheinbaben
Bonsoir Ouï effectivement le nombre de dents de loup sont nombreuses Pour la taille il n'es pas grand mais il a rétrécie pour ma part je pense à un 56 grand max 58 Cordialement Alex |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Jeu 3 Juin - 17:16 | |
| un sacré méli-mélo. Bombe M86 bavaroise, à embase de pointe cruciforme, présentant des œillets à écartement Wurtembergeois, doté d'une régimentation wurtembergeoise, mais repercé sauvagement pour plaque bavaroise (sans œillets) avec une plaque bavaroise M96-16, et surtout, une pointe M15 fixe prussienne, d'avril 15 à septembre 15, alors que le bavarois en fer-grisé est un M16 (AKO d'avril 16). A noter que bien qu'ayant le volet d'aération "pour troupe à pied", le jonc arrière n'a pas d'évent d'aération sur le retour sous couvre-nuque... En mécanique, une telle fenêtre, un tel évent s'appelle une "lumière"... c'est dans ce sens que oui, il demande une lumière...
Dernière édition par CLOVIS 57 le Sam 5 Juin - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
reservisten
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Jeu 3 Juin - 17:37 | |
| Merci pour vos avis Je pense qu'on ne saura jamais vraiment le pourquoi du comment avec cet bête bref Il a une histoire sa c'est sur Au moins il aura combattu c'est l'essentiel Car je pense pas qu'un faussaire es toucher ce pointu |
|
| |
cocker
Nombre de messages : 749 Localisation : alsace Date d'inscription : 24/05/2021
| Sujet: casque qui a besoin de lumiére Sam 5 Juin - 9:49 | |
| Bonjour , pour moi il est tout bon modifié d époque embase en croix suivi d une embase ronde j en avais un il y a longtemps les losanges qui bouche les trous on en retrouve aussi sur des casques à pointe réutilisés par les pompier dont ils mettait un cimier Amicalement |
|
| |
reservisten
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Sam 5 Juin - 12:32 | |
| - cocker a écrit:
- Bonjour , pour moi il est tout bon modifié d époque embase en croix suivi d une embase ronde j en avais un il y a longtemps les losanges qui bouche les trous on en retrouve aussi sur des casques à pointe réutilisés par les pompier dont ils mettait un cimier
Amicalement Bonjour Merci pour votre retour Cordialement Alex |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Sam 5 Juin - 12:58 | |
| |
|
| |
reservisten
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière Sam 5 Juin - 15:47 | |
| Bonjour Clovis
Bien sûr le tout bon es loin d'être clair Mais je pense aussi à un bricolage de l'arrière avec de multiples récupération de pièces sur différents casque Peu être un manque de temps et un remontage fait a l'arrache pendant le conflit
Pour information l'écartement des oeillets es environ de 10 cm sachant qu'il y a un rétrécissement
Cordialement Alex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque qui a besoin de lumière | |
| |
|
| |
| Casque qui a besoin de lumière | |
|