AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 cartouchière francaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roro




Nombre de messages : 1317
Age : 59
Localisation : villars
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouchière francaise Empty
MessageSujet: cartouchière francaise   cartouchière francaise EmptySam 22 Mai 2021 - 15:17

Bonjour
Fraichement rentrée cette cartouchière 12.5x10.5 avec commission de reception mais inconnue pour moi, plus petite que le modèle standard et plus grande que celle d'artillerie, je pense pas non plus a la cavallerie donc si cartouchière francaise Dsc06438quelqu'un connait....Roro
Revenir en haut Aller en bas
roro




Nombre de messages : 1317
Age : 59
Localisation : villars
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouchière francaise Empty
MessageSujet: Re: cartouchière francaise   cartouchière francaise EmptySam 22 Mai 2021 - 15:19

cartouchière francaise Dsc06439
Revenir en haut Aller en bas
roro




Nombre de messages : 1317
Age : 59
Localisation : villars
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouchière francaise Empty
MessageSujet: Re: cartouchière francaise   cartouchière francaise EmptySam 22 Mai 2021 - 15:20

cartouchière francaise Dsc06440
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

cartouchière francaise Empty
MessageSujet: Re: cartouchière francaise   cartouchière francaise EmptySam 22 Mai 2021 - 15:32

Le modèle de cavalerie fait 165mm de large pour une hauteur (prise devant au milieu) de  115mm.

Bouton de fermeture en tombac, demi-bombé.

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
GARENNE




Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE
Date d'inscription : 01/03/2011

cartouchière francaise Empty
MessageSujet: Re: cartouchière francaise   cartouchière francaise EmptySam 22 Mai 2021 - 16:03

Bonjour,
Je pense â une ancienne cartouvchière réglementairement classique  dont les differentes pièces de cuir ont été retaillėes et recousues ainsi.  Le fait que le tampon de reception a été appliqué avant la couture va dans ce sens. Ainsi que les picures des anciennes coutures à droite et à gauche des passants. A voir si ces picures pourraient correspondres à l'entraxe des passants d'une cartouvchière 92.
Cependant, je ne connais pas de modèle reglementaire qui pourrait correspondre à ces nouvelles dimensions.
Et la destination de ce nouvel étui  ou nouvelle cartouvchière m'est inconnue.
Cordialement, Garenne.
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79


Nombre de messages : 4323
Age : 69
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 29/08/2006

cartouchière francaise Empty
MessageSujet: Re: cartouchière francaise   cartouchière francaise EmptySam 22 Mai 2021 - 17:54

Bonjour,
+1 avec Garenne. C'est une cartouchiere retaillee, pour, semble-t-il, un homme doté d'une arme de poing, peut-être un officier.
Cordialement.
Verdun79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouchière francaise Empty
MessageSujet: Re: cartouchière francaise   cartouchière francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouchière francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: