gerard
Nombre de messages : 553 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Sac infirmier ? Lun 10 Mai 2021 - 18:14 | |
| Bonjour Venant de récupérer le sac ci joint les photos que je posterai également dans la rubrique matériel médical si identifié probable 1418 (création de l'ADF 1879) L'adresse 10 rue Gaillon, Paris couvrirait la période 1895 1910. Si un membre a une idée quant au contenu. Cordialement Gérard |
|
gerard
Nombre de messages : 553 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Sac infirmier ? Ven 14 Mai 2021 - 8:45 | |
| Bonjour Personne a une petite idée du contenu ? Cordialement Gérard |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4462 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Sac infirmier ? Ven 14 Mai 2021 - 11:52 | |
| Bonjour, il s'agit, apparemment, d'un sac pour infirmier régimentaire surmonté du rouleau de secours pour asphyxiés (normalement fait en coutil, il semble être, ici, en cuir ?). La sollicitation des moteurs de recherche de "google books" ou de la bnf devrait vous permettre d'accéder à de nombreuses références traitant de ces équipements. Comme ceux-ci, par exemple : Il existe des descriptions très détaillées de la composition de ces sacs, évolutives, variables en fonction des époques et des armes. Je vous laisse le plaisir de les rechercher |
|
gerard
| Sujet: Re: Sac infirmier ? Ven 14 Mai 2021 - 17:23 | |
| Bonjour
Merci bothrops atrox c'est super je vais pouvoir compléter le sac. Pour le rouleau il est en tôle très fine. Ce sac vient directement de chez l'habitant.
Encore merci
Cordialement
Gérard |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4462 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Sac infirmier ? Ven 14 Mai 2021 - 17:39 | |
| Bonsoir, voici une des compositions possibles de ce sac d'ambulance, datée de 1915 : Bien d'autres possibilités ont existé ! Ceci est uniquement destiné à souligner la difficulté de votre entreprise... |
|
gerard
| Sujet: Re: Sac infirmier ? Ven 14 Mai 2021 - 18:35 | |
| Bonjour Alors là merci beaucoup à vous. Effectivement le travail sera pas simple mais passionnant j'en suis sur. Pour l'opium.. et autres substances illicites je m'abstiendrai bien sur. Cordialement Gérard |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac infirmier ? | |
| |
|