AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Sappers, Royal Engineers...(Noeux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3680
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Sappers, Royal Engineers...(Noeux) Empty
MessageSujet: Sappers, Royal Engineers...(Noeux)   Sappers, Royal Engineers...(Noeux) EmptySam 8 Mai 2021 - 9:29

Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte, qui exceptionnellement, ne m'appartient pas mais pour laquelle je peux exploiter le cliché dans un contexte historique, voire régional. Cette photo, parmi quelques autres m'a été prêtée par la petite fille d'un photographe assermenté à l'époque auprès des armées britanniques. Il exerçait son métier dans la région de Béthune, exactement à Noeux-Les-Mines, lieu de cantonnements britanniques importants à la fin de mai 1915.

Leurs présence constitua une manne pour les habitants également les enfants. Les colis que recevaient les troupes anglaises regorgeaient de beurre, chocolat, biscuits, conserves jusqu'aux cigarettes blondes qui incitaient les jeunes adolescents à fumer...(extrait Noeux Mémoires Tome I)


Même si l'ambiance de cette photo dégage une ambiance un peu surjouée, telle que la neige collée sur les "brodie rimless" et les "bandoliers" non ajustées (voir l'homme agenouillé à gauche qui les porte à l'envers), les détails uniformologiques sont au demeurant intéressants. La photo peut être située durant l'hiver 1916, il s'agit là de solides "sappers" affectés au Royal Engineers. Ils ont revêtu la "winter skin coat", des "balaclavas" (passe montagnes) de provenance civile et surtout les fonctionnelles "rubber trenchwaders" encore boueuses. On remarquera enfin, le "sapper" agenouillé à droite qui pourrait être d'origine amérindienne.


Sappers, Royal Engineers...(Noeux) 20210516


Sappers, Royal Engineers...(Noeux) 20210514




Byng
Revenir en haut Aller en bas
 
Sappers, Royal Engineers...(Noeux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Wooly-Bears" in Royal Engineers.
» Royal Engineers officer with...shorts.
» Royal Engineers with "leather jerkins".
»  Royal Engineers, Arras, on winter 1917.
» The Queen's, Royal Sussex and 35th RIT. (Noeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: