| Réalisation d'une vitrine maison | |
|
+695deligne killer2lamor LeXav PETIT DIABLOTIN Ir173 Samuel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Réalisation d'une vitrine maison Mer 5 Mai - 19:31 | |
| Bonsoir IKEA étant fermé et redoutant l'afflux lors de la réouverture, je me suis décidé à bricoler une vitrine Ma foi je ne suis pas mécontent La dimension a été imposée par les vitrages que j'ai récupéré Matériaux : *Verre de porte de récup (0 €) 160 x 56 pour la façade *160 x 36 coté latéral (0 €) *Une botte de 9 tasseaux de 32 x 32 brut : 14,90 € *une paire de vis *Cornière bois : 12 € *3 planches de pin de 12 mm dim 400 x2000 :45 € environ * Peinture noire (une daube où il faut 3 couches mini pour recouvrir) 8,90 € *Un éclairage par bande de ledsrecoupable , avec télécommande pour allumer et règler la luminosité de chez "action" 14, 90 € *Peinture blanche reste de travaux d'il y a 2 ans *2 charnières et un verrou 8 € Outillage : *Scie circulaire pour les planches *Scie à main pour les tasseaux *Mètre à ruban *équerre *Règle *Crayon *Niveau Un peu d'idée et de patience Moins de 95 € pour un résultat honorable, me reste le bas à "couvrir, on verra ça plus tard ). Il me reste 3 verres pour faire la même quand elle sera remplie (du saxon) je referai un cliché |
|
| |
Samuel
Nombre de messages : 1168 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Mer 5 Mai - 19:37 | |
| |
|
| |
Ir173
Nombre de messages : 1318 Age : 23 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Mer 5 Mai - 20:01 | |
| Hmmm une belle vitrine Très belle construction Bravo |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2267 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Jeu 6 Mai - 7:45 | |
| Bonjour Xavier , C'est du bon travail et certainement plus solide . Félicitations. Cordialement, Jean-luc |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Jeu 6 Mai - 10:49 | |
| Bonjour Merci à vous les copains |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Jeu 6 Mai - 10:59 | |
| en effet ça au moins ça tient debout et ton établi est mieux rangé que le mien |
|
| |
95deligne
Nombre de messages : 4315 Age : 43 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Jeu 6 Mai - 11:17 | |
| bonjour xavier , belle vitrine |
|
| |
solferino59
Nombre de messages : 429 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie 74 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Jeu 6 Mai - 11:20 | |
| Bonjour Belle réalisation Cordialement Fred |
|
| |
LeXav
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Jeu 6 Mai - 15:15 | |
| Re Merci à vous Pour Le Killer, disons que j'ai rangé pour la photo lol et oui elle est solide du coup , rien ne vaut (quand on a la possibilité) , le travail fait main. je commence à la remplir ce week end |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Jeu 6 Mai - 18:50 | |
| Salut Xavier J'en avais fait en palette il y a certain temps moi aussi, j'avais récupéré du survitrage dans une maison, ça m'a pas mal aider dans les débuts de la collection Et effectivement quelle satisfaction de faire soi même ! Comme tu as pu le voir, je suis passer à un tout autre niveau, il fallait un accès à mon futur musée Bonne soirée à toi |
|
| |
LeXav
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Ven 7 Mai - 17:19 | |
| Salut Kamarad Victor En effet , je suis "petit slip" à coté avec mon étagère avec des vitres lol ! Nota :j'ai vu ton SW sur FB, tu maîtrises bien le logiciel Juste une question , ta trémie ne me semble pas assez longue, es tu sur de ne pas de cogner la testa quand tu montes à l'étage ? |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Ven 7 Mai - 17:57 | |
| Salut Xavier Alors avant j'avais un escalier droit et donc la tremie était petite, j'attendais d'avoir terminer les marches de l'escalier pour découper la nouvelle C'est pour demain normalement, je découpe en laissant un espace pour glisser une plaque de placo entre les marches et la trémie et à l'etage je ferme la tremie avec une demi cloison SW c'est vraiment pas mal, pour l'impression 3D, l'analyse des volumes et du coup la conception de mobilier, j'ai appris tout seul grâce à ma curiosité habituelle
Il faut que je m'occupe de la neuvième marche qui a un peu vrillée |
|
| |
LeXav
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Ven 7 Mai - 18:26 | |
| Re Tu maîtrise Kamarad, tu maîtrises ! Si tu aimes bien les modeleurs 3D , pour le coté "architecte ", Sketchup en version libre est très bien. Comme tu utilises SW, la prise en main est rapide et si tu as besoin, j'ai des tutos très bien fait ! |
|
| |
Kaboom57
Nombre de messages : 1121 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Ven 7 Mai - 19:03 | |
| |
|
| |
hansi der doughboy
Nombre de messages : 1877 Localisation : alsace Date d'inscription : 28/09/2007
| |
| |
Victor59
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison Ven 7 Mai - 19:46 | |
| - LeXav a écrit:
- Re
Tu maîtrise Kamarad, tu maîtrises ! Si tu aimes bien les modeleurs 3D , pour le coté "architecte ", Sketchup en version libre est très bien. Comme tu utilises SW, la prise en main est rapide et si tu as besoin, j'ai des tutos très bien fait ! J'ai commencer sous sketchup a mes débuts, je faisais pas mal de chose, c'est assez intuitif oui, mais normal puisqu'à l'époque c'était public et gratuit Je suis moins fan de Catia c'est très simple d'utilisation également, il me semble que c'est un logiciel Dassault comme SW Le plus complexe que j'ai utiliser et vite abandonner était Blender, trop de chose au niveau affichage, on s'y perd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation d'une vitrine maison | |
| |
|
| |
| Réalisation d'une vitrine maison | |
|