Maupain
Nombre de messages : 38 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2019
| Sujet: Photo 6 ème BCA Paris Sam 10 Avr 2021, 18:09 | |
| Bonjour, Cette photo a été prise à Paris peu de temps avant la démobilisation de ces hommes puisque mon Grand-Père (qui est sur la photo) sera aux armées jusqu'au 23/12/2018 et démobilisé définitif en février 2019. On remarquera que certains ne portent pas de décoration, c'est le cas de mon grand-père, pourtant titulaire d'au moins 4 citations, ni la fourragère rouge du bataillon, mais également malgré l'armistice l'air triste de ces hommes dont la majorités appartiennent au 6 ème BCA. Il y a de forte possibilité que ce café soit celui ci-dessous au gros cailloux dans le 8 ème arrondissement procche du champs de mars et de la tour Eiffel. |
|
Daneck
Nombre de messages : 1237 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Photo 6 ème BCA Paris Sam 10 Avr 2021, 19:45 | |
| - Maupain a écrit:
- mais également malgré l'armistice l'air triste
Ils ont l'air triste, c'est possible, ils sont aussi très certainement exténués par le conflit. Et puis, 1,5 millions de morts français, eux qui les ont connus, peut-être qu'ils pensent qu'il n'y a pas à se réjouir, surtout un mois après l'armistice. Daneck |
|
p.lamy
Nombre de messages : 2154 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Photo 6 ème BCA Paris Sam 10 Avr 2021, 21:49 | |
| Ils ont perdu bien des illusions et ont vu disparaître l'insouciance de leur jeunesse à jamais. "Nous avons connu l'incomunicable" 'La guerre, mon vieux, tu sais..." Je passerai un post sur un jeune artilleur engagé volontaire à 18 ans. Les combats de Sommepy lui donnent ce même visage de gravité lorsqu'il pose avec sa fratrie lors d'une permission en octobre 1918.... Cordialement. P. Lamy |
|
christian0521
Nombre de messages : 2321 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Photo 6 ème BCA Paris Sam 10 Avr 2021, 23:11 | |
| Deux jolies photos qui à elles seules représentent un temps qui n'existe plus! La deuxième est cruelle! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo 6 ème BCA Paris | |
| |
|