AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

casque adrian mdl 15

5 participants
AuteurMessage
Antoine

casque adrian mdl 15 Empty
MessageSujet: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 EmptySam 3 Avr - 15:45

Bonjour à tous !
Je possède ce très beau casque d'officier d'artillerie dans un excellent état. Je suis pas encore totalement calé sur le sujet des casques adrian c'est pourquoi je fais appelle à vos connaissances. A quoi correspond cette couleur de peinture et pourquoi à t-il été repeint. On voit bien la peinture bleue dans le fond.
Dans l'attente de vous lire.
Antoine.

casque adrian mdl 15 Image315
casque adrian mdl 15 Image711
casque adrian mdl 15 Image022
casque adrian mdl 15 Image118
casque adrian mdl 15 Image218
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 EmptySam 3 Avr - 16:02

Bonsoir Antoine.

Beaucoup de casques adrian Mod 1915 ont resservi pendant la 2ème guerre. C'est officier avait peut être conservé le sien...
Une petite peinture et le voilà reparti pour un tour (d'opérations).... Very Happy

Bonne fête de Pâques.

Quaren'tro

PS: j'en ai un d'artilleur de troupe qui a du faire les 2 guerres..
zabmarcus

zabmarcus

MessageSujet: Re: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 EmptySam 3 Avr - 16:52

Bonjour,
Je dicerne mal. Kaki ou marron ?
A bientôt

Dernière édition par zabmarcus le Dim 4 Avr - 2:32, édité 1 fois
Antoine

MessageSujet: Re: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 EmptySam 3 Avr - 19:24

Merci Quaren'tro pour votre réponse ! Je pensais aussi à cette théorie la mais la couleur kaki pour un casque artillerie c'est normal ?

Zabmarcus j'opterai plus pour une couleur kaki
zabmarcus

zabmarcus

MessageSujet: Re: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 EmptyDim 4 Avr - 2:33

Bonjour
Kaki, c'est donc bien un reconditionné pour 39 /49.

A bientôt
ABUELITO

ABUELITO

MessageSujet: CASQUE   casque adrian mdl 15 EmptyDim 4 Avr - 13:50

Bonjour à vous .
La marquage du fond du casque ( roue dentée ) identifie le fabricant comme étant la " Société des Phares HAUTEROCHE " mise à contribution, entre autres manufactures, pour la fabrication des casques Adrian modèle 1915 .
Il me semble également discerner le marquage " A 3 " qui correspond à la sous taille de la bombe ( normalement un developpement interieur de 60cm ) Pour cette taille ( petite ) la coiffe adaptée est d'un tour de tête de 54 à 56 cm ( ajustable en fonction des plaquettes gauffrées disposées à l'avant/arrière et sur les côtés ) .
Il s'agit bien d'un casque reconditionné période 39/40 et même un peu avant ( passage de la tenue bleu horizon à la tenue kaki pour l'ensemble de l'armée Française toutes armes ) .
Pendant la 1ère GM tous les casques étaient bleu horizon sauf, en partie, pour les troupes coloniales et troupes d'afrique qui avaient elles un casque de couleur dite " moutarde " ( sorte de marron jaune ) .
Cordialement
Christian

ZOUAVE9

ZOUAVE9

MessageSujet: Re: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 EmptyDim 4 Avr - 16:47

Bonjour,

si tu recherche un bleu horizon troupe, tu demande à faire un échange: pour celui qui fait aussi le 40 il n'y aura pas de problème, en tout cas il est sympa celui là, un peu dommage pour la petite taille,

amicalement RV

/biere/
Antoine

MessageSujet: Re: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 EmptyDim 4 Avr - 21:35

Merci Abuelito pour cette longue réponse détaillée! J'avais juste un doute sur la peinture et savoir s'il était bien reconditionné pour pour le début de la seconde guerre mondiale. Maintenant je suis fixé, ce casque n'a plus aucun mystère pour moi Very Happy

ZOUAVE9 a écrit:

Bonjour,

si tu recherche un bleu horizon troupe, tu demande à faire un échange: pour celui qui fait aussi le 40 il n'y aura pas de problème, en tout cas il est sympa celui là, un peu dommage pour la petite taille,

amicalement RV

/biere/

Merci pour l'info mais je vais garder ce casque, je le trouve superbe !

Antoine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque adrian mdl 15   casque adrian mdl 15 Empty

casque adrian mdl 15
Page 1 sur 1