| casque adrian mdl 15 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine
Nombre de messages : 275 Age : 25 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/11/2020
| Sujet: casque adrian mdl 15 Sam 3 Avr - 15:45 | |
| Bonjour à tous ! Je possède ce très beau casque d'officier d'artillerie dans un excellent état. Je suis pas encore totalement calé sur le sujet des casques adrian c'est pourquoi je fais appelle à vos connaissances. A quoi correspond cette couleur de peinture et pourquoi à t-il été repeint. On voit bien la peinture bleue dans le fond. Dans l'attente de vous lire. Antoine. |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: casque adrian mdl 15 Sam 3 Avr - 16:02 | |
| Bonsoir Antoine. Beaucoup de casques adrian Mod 1915 ont resservi pendant la 2ème guerre. C'est officier avait peut être conservé le sien... Une petite peinture et le voilà reparti pour un tour (d'opérations).... Bonne fête de Pâques. Quaren'tro PS: j'en ai un d'artilleur de troupe qui a du faire les 2 guerres.. |
|
| |
zabmarcus
Nombre de messages : 1327 Localisation : Au sud du nord de l'est presque à l'ouest Date d'inscription : 23/12/2019
| Sujet: Re: casque adrian mdl 15 Sam 3 Avr - 16:52 | |
| Bonjour, Je dicerne mal. Kaki ou marron ? A bientôt
Dernière édition par zabmarcus le Dim 4 Avr - 2:32, édité 1 fois |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 275 Age : 25 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/11/2020
| Sujet: Re: casque adrian mdl 15 Sam 3 Avr - 19:24 | |
| Merci Quaren'tro pour votre réponse ! Je pensais aussi à cette théorie la mais la couleur kaki pour un casque artillerie c'est normal ?
Zabmarcus j'opterai plus pour une couleur kaki |
|
| |
zabmarcus
Nombre de messages : 1327 Localisation : Au sud du nord de l'est presque à l'ouest Date d'inscription : 23/12/2019
| Sujet: Re: casque adrian mdl 15 Dim 4 Avr - 2:33 | |
| Bonjour Kaki, c'est donc bien un reconditionné pour 39 /49.
A bientôt |
|
| |
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: CASQUE Dim 4 Avr - 13:50 | |
| Bonjour à vous . La marquage du fond du casque ( roue dentée ) identifie le fabricant comme étant la " Société des Phares HAUTEROCHE " mise à contribution, entre autres manufactures, pour la fabrication des casques Adrian modèle 1915 . Il me semble également discerner le marquage " A 3 " qui correspond à la sous taille de la bombe ( normalement un developpement interieur de 60cm ) Pour cette taille ( petite ) la coiffe adaptée est d'un tour de tête de 54 à 56 cm ( ajustable en fonction des plaquettes gauffrées disposées à l'avant/arrière et sur les côtés ) . Il s'agit bien d'un casque reconditionné période 39/40 et même un peu avant ( passage de la tenue bleu horizon à la tenue kaki pour l'ensemble de l'armée Française toutes armes ) . Pendant la 1ère GM tous les casques étaient bleu horizon sauf, en partie, pour les troupes coloniales et troupes d'afrique qui avaient elles un casque de couleur dite " moutarde " ( sorte de marron jaune ) . Cordialement Christian
|
|
| |
ZOUAVE9
Nombre de messages : 587 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: casque adrian mdl 15 Dim 4 Avr - 16:47 | |
| Bonjour, si tu recherche un bleu horizon troupe, tu demande à faire un échange: pour celui qui fait aussi le 40 il n'y aura pas de problème, en tout cas il est sympa celui là, un peu dommage pour la petite taille, amicalement RV |
|
| |
Antoine
| Sujet: Re: casque adrian mdl 15 Dim 4 Avr - 21:35 | |
| Merci Abuelito pour cette longue réponse détaillée! J'avais juste un doute sur la peinture et savoir s'il était bien reconditionné pour pour le début de la seconde guerre mondiale. Maintenant je suis fixé, ce casque n'a plus aucun mystère pour moi - ZOUAVE9 a écrit:
Bonjour,
si tu recherche un bleu horizon troupe, tu demande à faire un échange: pour celui qui fait aussi le 40 il n'y aura pas de problème, en tout cas il est sympa celui là, un peu dommage pour la petite taille,
amicalement RV
Merci pour l'info mais je vais garder ce casque, je le trouve superbe ! Antoine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian mdl 15 | |
| |
|
| |
| casque adrian mdl 15 | |
|