AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paire patte de col capote bleu horizon

+4
CLOVIS 57
LeXav
Lestat
Bertrand11
8 participants
AuteurMessage
flieger

flieger

Paire patte de col capote bleu horizon  Empty
MessageSujet: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:28

Bonjour

J'aurai aimé une estimation pour cette belle paire de patte de col homogène du 5e regiment d'infanterie
Place au photos
Paire patte de col capote bleu horizon  Receiv13
Paire patte de col capote bleu horizon  Receiv14

J'ai essayer de faire au mieu les photos
Merci à vous pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:39

Bonjour

Désolé mais personnellement je ne pense pas qu’ils soient authentiques.
Chiffres non coupés à l’emporte-pièce, soutaches qui devraient être repliées en bout.
Je les trouve même assez grossièrement copiées.

Bertrand
Lestat

Lestat

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 6:44

Bonjour,

ce sont des reproductions malheureusement, et pas les plus belles, j'en fabrique de meilleures...
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 8:31

Bonjour

+1 copies de piètre qualité....
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 8:51

flieger a écrit:
J'aurai aimé une estimation pour cette belle paire copie de patte de col homogène du 5e regiment d'infanterie. Merci à vous pour vos avis
5 pirat comme 5 francs - 6 sous ... Smile
2€ pour de la reconstitution, et se vautrer dans la boue. pirat
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer 24 Mar 2021 - 13:37, édité 1 fois
IMOUCHAR

IMOUCHAR

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 10:02

Bonjour,
Vraiment désolé pour vous, mais ces pattes de col ne sont pas bonnes.
Evil or Very Mad
Cdt
alainK

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:28

flieger

flieger

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:37

Re. Je suis surpris car acheter à un membre connu et reconnu sur ce forum. Si elles étaient Repro il me l'aurai dit... Mais bon peut être le savait il pas lui même...
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 13:39

flieger a écrit:
Re. Je suis surpris car acheter à un membre connu et reconnu sur ce forum. Si elles étaient Repro il me l'aurai dit... Mais bon peut être le savait il pas lui même...
Neutral /reflechi/ scratch
flieger

flieger

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:13

Évidemment je ne divulguer ai pas le pseudo du vendeur car je ne cherche pas à crée de polémique ou autre car achater il y a quelques années maintenant.
Après je pensait à une bizzarerie de patte de col qui pouvais être bonne mais si plusieur me dise le contraire, peut être alors...
alainK

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:17

Mais du coup, elles sont mises en vente ?....comme étant des bonnes...? je ne comprends pas le sens de la présente démarche.
S.

S.

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:19

Bonjour,

De mémoire, mais est-elle fiable, je crois que ces pattes ornaient les cols des participants au défilé commémoratif de 1968.

J'avais acquis et revendu un lot conséquent de tenues BH complètes fabriquées par l'Armée pour ce défilé (veste, culotte, capote et bandes molletières) dans les années 80 et il me semble que c'est le numéro qu'on y trouvait.

Rien d'étonnant à ce qu'il en réapparaisse de temps à autres, elles sont presque d'époque à 50 ans près. Very Happy

S. /biere/

■ 1968, l'émouvant cinquantenaire (Le Figaro)

Le 11 novembre 1968, une foule énorme se déploie le long des Champs-Élysées. À 11 heures précises, toutes les cloches des villes de France retentissent comme lors du cessez-le-feu en 1918. Le chef de l'État participe à la messe de Te Deum de la Victoire dans la cathédrale Notre Dame. Dans son homélie le cardinal Feltin rappelle qu'en 1918, «le gouvernement d'alors n'avait pas assisté au Te Deum de la Victoire. Circonstance qui confère à celui du cinquantenaire, que le général de Gaulle a demandé en personne, un retentissement tout particulier». Dans l'après-midi un grand défilé militaire a lieu sur le cours de Vincennes. C'est une rupture avec les traditionnelles parades militaires sur les Champs-Élysées: «Pour rendre hommage au poilu , le chef de l'État avait voulu que cette cérémonie se passe dans un quartier populaire» note Le Figaro. Ce défilé s'ouvre par 40 soldats en pantalon garance et 80 poilus en bleu horizon. C'est un moment «grandiose» selon le journaliste. Le Général de Gaulle dépose une gerbe devant la tombe du soldat inconnu ainsi qu'une autre devant la statue de Georges Clemenceau.
Extraits du Figaro du 12 novembre 1968.
flieger

flieger

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:25

OKi peut être de vieilles Repro alors.

Oui elles sont en ventes comme bonne sur le net pensant qu'elles l'était, mais dans le doute une fois en ligne j'ai préféré m'en assuré afin de voir si je supprime l'annonce ou pasau vu des multiples réponses je doit me résigner qu'elle sont Repro alors je vais changer l'annonce en conséquences...
flieger

flieger

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:57

Mais les tenue n'était pas du 1er ri justement pour le 50e ?
S.

S.

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 14:58

C'est tout à fait possible, comme écrit supra, je n'en suis plus certain. /reflechi/

Ce qui ne fait pas de ces pattes des bonnes. /aerf/

S. /biere/
flieger

flieger

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  EmptyMer 24 Mar 2021 - 15:27

Oui oui en effet je ne dit pas le contraire. Je vais essayer d'en trouver des bonnes pour comparer alors 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paire patte de col capote bleu horizon    Paire patte de col capote bleu horizon  Empty

Paire patte de col capote bleu horizon
Page 1 sur 1