|
| GR110 | |
|
+5CLOVIS 57 badois110 Tony paul.baumer Vauquois 9 participants | Auteur | Message |
---|
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: GR110 Mer 17 Mar 2021 - 16:58 | |
| |
| | | Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: GR110 Mer 17 Mar 2021 - 17:12 | |
| J'invite paul à les remettres dans ce cas, ici même Et en bonus Photos provenant tous de chez un membre du fofo, casques en sa possession dont un qui m appartenait. Je prend l'initiative ça ira plus vite ^^ - paul.baumer a écrit:
Pour moi vu la tronche du casque, on est clairement dans un montage d'origine pour faire un badois 15 ( pas d'usine, mais clairement d'atelier ), on va pas polémiquer sur la coiffe noir, on en a vu moultes en config hybrid 15, meme des daté 1917 en coiffe noir... Et je pense qu'on est tous abonnés ici aux casques 15 même prussiens, parfois ultra moche mais d'origine. Concernant le marquage qui semble différé légèrement, ça me choque pas on reste dans le même style et ça me réconforte que dans mon avis que ce soit un atelier de réparation, de remontage ce qui explique la coiffe noir. Concernant d'un autre point de vu l'application des tampons, pareil, moultes marquages vu et revu mal appliqués sur les casques, à moitié ou avec trop d'encre, ça pullule donc je ne m'arrêterais pas la dessus non plus Dernièrement Clovis affirmé sur ce forum que des casques en fibres ou carton n'étaient jamais tamponnés à froid car trop fragile pour subir une pression. J'ai un 102 en fibre qui dit le contraire Et pour les novices qui aimeraient étoffer leur expérience en marquages : http://pickelhauben.net/kammerstempel-infantry/+ traitement de la photo du marquage BA par exemple, ou l'ont voit bien les fissures du cuir dans l'encre ce qui n'est pas possible de réaliser par un faussaire. Le cuir à bien craqueler avec l'encre ici présente depuis le début. t j'ajouterais dernièrement, ce qui m'embête le plus, c'est que des membres ici présents ont les mêmes connaissances que moi ou même plus poussés sur le sujet mais laisses planer le doute... au lieu d'interagir rapidement... Surtout qu'ici il y a des champions des avis positifs ou négatifs sur les posts des ventes de membres qui finissent sur 3 pages... donc ça m'étonne quand même Mais je suis prévenu depuis des années, la collection c'est un monde sans pitié. Dommage ! |
| | | Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: GR110 Mer 17 Mar 2021 - 19:00 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Hello, je me permet ce post suite à quelques personnes qui ont émis des doutes concernant un marquage du GR110 de mon ami paul baumer, je me permet donc je fournir en photos devant vous tous ici présents, 3 marquages de trois casques mod 15 du GR110 qui sont semblables à 90% et tous bon
Bonsoir, justement, la marquage du casque de Paul n'est pas fait avec le même tampon que les 3 présentés...ça renforce le doute en fait, plus que de le dissiper. Cordialement. |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: GR110 Mer 17 Mar 2021 - 19:04 | |
| - Vauquois a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
- Hello, je me permet ce post suite à quelques personnes qui ont émis des doutes concernant un marquage du GR110 de mon ami paul baumer, je me permet donc je fournir en photos devant vous tous ici présents, 3 marquages de trois casques mod 15 du GR110 qui sont semblables à 90% et tous bon
Bonsoir,
justement, la marquage du casque de Paul n'est pas fait avec le même tampon que les 3 présentés...ça renforce le doute en fait.
Cordialement. Pas les memes oui, mais ont tout de même quelques différences et sont eux bien dans leur fabrication d'usine. Si tu fais attention, tu verras que l'encre n'est pas la meme pour les trois et qu'elle peut parfois être tamponné avec ou moins d'encre sur le tampon. Celui de paul semble être fait à la main, mais l'écriture me parait trop recherché ( comme le A du ba avec un trait épais et l'autre fin ) donc une sorte de pochoir? de tamponnage avec tampon pour chaque lettre donc l'encre peut être plus ou moins présente sur chaque lettre. Mais pour moi clairement de la récup de guerre en atelier de corps d'armée ou réparation que fabrication d'usine. |
| | | paul.baumer
Nombre de messages : 2122 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: GR110 Mer 17 Mar 2021 - 23:38 | |
| merci, , regarde ceux du 111, il sont meme faite en peinture blanche et visible a la main persone trouve ca suspect,,,,je ai vu les petit maquages avec le corp d'armee et date ce trouve dans les casques qui ont vissiblement pas de marquages regiment, je ai encore une foto d'un casque GR110, trouvez sur le ne,regarde le 0du 110,, et ici mon casque quand je l'ai eu, pas une casque que je pense ou on va amusez de faire des fake marquages pour faire un prix plus haute,,,(dans le interieur on voit encore le salté dans la interieur du base, (je ai pas nettoyes le interieur,je e-ai fait plus en detail le marquages, ont voit oui ou le cuir a les craques sur le noire aussi le cas sur le GR110 mais plus difficile a metre sur foto, je ai montrez aussi le saltes ledans encore,,, |
| | | Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: GR110 Jeu 18 Mar 2021 - 6:23 | |
| |
| | | badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: GR110 Jeu 18 Mar 2021 - 8:09 | |
| |
| | | CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: GR110 Jeu 18 Mar 2021 - 8:18 | |
| Bonjour, En dehors du fait qu'il me semble que ce n'est pas autorisé par le règlement, je regrette que "Paul" ait supprimé ses photos du post initial. Moi, je ne l'aurais pas fait, car quelques parts c'est faire trop d'honneur à ses détracteurs et admettre leur version En ce qui me concerne je n'ai pas arrêté depuis l'affaire du 145, de vanter la diversité des marquages régimentaires au sein d'une même unité ou B.A. En ce qui concerne ce casque précisément, s'agissant d'un "griffon-petit-gris" commun à toute l'infanterie badoise (sauf s'agissant du LGR109), il faut simplement s'assurer de la conformité de sa "nationalité". A partir de là, je n'attache plus beaucoup d'importance au marquage, sur ce millésime, en tout cas ça ne m'inciterait pas à une plus-value particulière. Concernant la diversité : Merci Jean-Pierre pour tes partages. En les passants rapidement en revue, on note que le 110 a 2 tailles différentes, Alors, je pose la question : Lequel est fait au tampon d'époque... Lequel est fait au feutre contemporain... Je pense qu'on va arriver au paroxysme de la paranoïa. Dans ce cas particulier, aucun intérêt de feutrer et numéroter un tel casque, ça n'apporte strictement rien à mon estimation : Beau badois d'infanterie "dit petit-gris", conforme, en bon état. La numérotation doit surtout réjouir ceux qui s'intéressent à des "épopées locales" ou historiques précises (ex le 115 LIR au bois des Caures le 21-2-16). Il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte dans l'évaluation d'un casque à pointe, l'état, le jus, la propreté, la patine, le vécu, le mint, le Land, l'active, la réserve-Landwehr, le Kammer, l'Eigentum-Officier, bombe originelle, bombe recyclée en B.A., nominatif, régimenté, ersatz, cuir, feutre, liège entoilé... Etc...etc...etc... l'impacté de fouille, sorti du bois LePrêtre en 1985... ex-collection de Monsieur X... etc...ETC...etc... En conclusion : ---Chaque membre a le droit de penser ce qu'il veut, et de le dire. Chacun en son âme et conscience, a le droit d'exprimer ses doutes, ou se convictions, et d'en débattre à charge de convaincre ... ou pas ... pédagogiquement... Et tout le monde peut confirmer ou infirmer... En Philo chinoise, (rien à voir avec chercher des noises ) ça s'appelle le Yin et le Yang. https://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: GR110 Jeu 18 Mar 2021 - 10:11 | |
| - Tony a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
Si ca me concerne, j'aimerai bien savoir où j'ai émis des doutes ??? à un moment il faut arrêter les polémiques inutiles
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t128702-un-cc-casque-a-pointe-sur-ebay Pourquoi tu te sent agressé ? On voit bien qui a émis des doutes sur le post de Paul, et aussi en mp mais ça tu n'es pas informé. Donc je ne vois pas la raison de ton message si tu n'as rien à te reprocher. Concernant Badois110, je ne sais pas quoi te dire... Tu me fais simplement penser au H de hôpital , dit moi si tu veux des précisions. Concernant Clovis, tout à fait d'accord et je le dis plus haut, dans ce type de casque 15 de guerre, ça n'apporte pas de plus value. Et au sujet des critères, je vois surtout que le casque est typique des 15 avec garnitures peintes mélangés, intouché ext et intérieurement donc aucune raison de faire ce type de marquages... Que les gens donnent leur avis pas de soucis mais donner des détails, avec photos, preuves, etc c'est ce qu'on attend tous, pas simplement c'est moche et jamais vu alors c'est de la bidouille ^^ Le pire c'est que je vois souvent des membres faire la morale sur des pièces, sans forcément argumenter. Et quand on voit leur propre casque... Le gars qui pensait s'y connaître se rend compte que jugulaire et cocardes sont copies... C'est comme badois110, combien d'années il a eu des casques bidouillés sans le savoir avant de se rendre qu'il s'est fait bananer... Et encore aujourd'hui il a du mal avec ça, donc il faut que ces posts permettent d'aider les autres avec des vrais arguments |
| | | G.K.R
Nombre de messages : 687 Localisation : Chez les Beubeules Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: GR110 Jeu 18 Mar 2021 - 16:50 | |
| Bonjour Voici les marquages de fabricants des casques présentés par JP , car ce sont les miens La première photo : Et la troisième photo : Le tampon a du être loupé c'est pour cela qu'il y en a deux, je pense Deux autres photos du 110, une de 14 et de 16 Olivier |
| | | Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: GR110 Jeu 18 Mar 2021 - 17:54 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
En ce qui concerne ce casque précisément, s'agissant d'un "griffon-petit-gris" commun à toute l'infanterie badoise (sauf s'agissant du LGR109), il faut simplement s'assurer de la conformité de sa "nationalité". A partir de là, je n'attache plus beaucoup d'importance au marquage, sur ce millésime, en tout cas ça ne m'inciterait pas à une plus-value particulière.
Bonsoir, Un grand pour Cloclo! Une tempête dans un verre d´eau pour un tel casque qui n´est vraiment pas difficile à dénicher...(beaucoup de War Bonds Helmets). Comme si on débattait sur un casque extrêmement rare d´un tout petit état Faut un peu laisser l´église dans le village et pas voir le diable à chaque coin de rue Une telle intensité des débats aurait-elle ici une source transactionelle? Par contre, je me méfierais très fortement de certaines sources citées ici, concernant des marquages À méditer en lisant la célèbre fable d´Ésope Rheinbaben |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: GR110 Jeu 18 Mar 2021 - 21:01 | |
| Le liens affiché ci dessus reste tout de même une bonne base Rheinbaben Après il faut être toujours vigilant, surtout dans ce domaine. Après tempête je ne dirais pas ça, mais j'aime quand les choses sont faites correctement, sinon j'aurais fait comme 90% des gens, je serais resté dans l'ombre. |
| | | festwagner
| Sujet: Re: GR110 Ven 19 Mar 2021 - 12:43 | |
| |
| | | Rheinbaben
Nombre de messages : 6660 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: GR110 Ven 19 Mar 2021 - 17:12 | |
| - festwagner a écrit:
- on a a constaté ici une relative invasion de pièces manifestement marquées avec de faux tampons (le casque JR 113 et toutes les pièces d'équipement). De même pour un CC du RJR 111. Que des unités quelconques et pourtant margoulinées.
Certes, Francois, mais l´état de conservation de ce JR113, par exemple, était d´un tout autre calibre. Comme les tampons d´ailleurs aussi Et si je me souviens bien, c´était un M95, ces derniers étant bien plus recherchés que les badois M15 que l´on trouve vraiment très fréquemment, surtout aux USA. Rheinbaben |
| | | festwagner
| Sujet: Re: GR110 Ven 19 Mar 2021 - 19:03 | |
| Je n'essaierais pas de me mettre dans la tête des margoulins mais si je me lançais dans les faux marquages, je commencerai d'abord justement sur des casques communs en état moyen.... |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: GR110 Sam 20 Mar 2021 - 8:12 | |
| Ça me rappel les casques anglais copies qui étaient marqués de certains tampons ou les mutzes.. Qui n'avaient rien à voir au final avec les marquages Di ce dessus. Je pense que l'important est de se fier au global du casque et pas forcément au seul détail du marquage.
|
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: GR110 Sam 20 Mar 2021 - 8:29 | |
| - festwagner a écrit:
- Je n'essaierais pas de me mettre dans la tête des margoulins mais si je me lançais dans les faux marquages, je commencerai d'abord justement sur des casques communs en état moyen....
La plupart des margoulins sont une sous variante du mercantilisme exacerbé: le moins d´effort possible pour un profit maximum, le plus rapidement possible. Mais je l´admet, il existe certainement aussi une famille de margoulins plus raffinés, plus pervers et disons plus "intelligents" qui pensent comme tu l´as écrit supra: "commencer sur des casques en état moyen". Mais je ne pense pas que cette espèce animale soit très répandue. Peut-être des margoulins qui bidouillent "just for the fun" pour ensuite se marrer tout doucement en lisant les débats et observant les pigeonnages au gré du temps avec leurs objets. Sinon reste la devise habituelle: comparer, comparer et encore comparer. Et avec un peu d´expérience et de feeling, on arrive quand même à se faire une idée de la chose. Et dès le moindre doute f ondé, s´abstenir. Rheinbaben |
| | | festwagner
| Sujet: Re: GR110 Sam 20 Mar 2021 - 8:51 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Ça me rappel les casques anglais copies qui étaient marqués de certains tampons ou les mutzes.. Qui n'avaient rien à voir au final avec les marquages Di ce dessus.
Je pense que l'important est de se fier au global du casque et pas forcément au seul détail du marquage.
Oui et non. Les margoulins de haut vol avec quelques moyens tentent aussi un simple ajout sur une bonne pièce. Et là c'est redoutable... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GR110 | |
| |
| | | | GR110 | |
|