Bonjour à vous .
Tout à fait par hasard je suis tombé sur une page "isolée" du journal L'ILLUSTRATION datant du 27 Août 1887 présentant un article consacré aux nouveaux ustensiles de cuisine individuels du " Système BOUTHEON " adaptés par un certain Mr MICHEL et présenté à adoption .
Si le premier modèle ( à gauche - forme haricot ) nous est connu, que penser du second modèle à base tronconique permettant l'emploi de la gamelle individuelle modèle 1852 sur sa partie superieur . L'article insiste sur les économies substancielles que genererait son adoption ! .
Ce modèle a t il jamais vu le jour et a t il été mis en fabrication ? A t il été essayé en unité ? En avez vous déjà vu ou possédez vous cette base de marmite si particulière ? .
Sur le site j'ai consulté le post très documenté ouvert en 2012 par Bothrops atrox puis complété dans la rubrique Militaria Français 14-18 /Equipement / Le Bouthéon mais n'y ai pas trouvé de renseignement sur cet hypothétique équipement .
Toutes mes excuses pour le scan de l'article en deux parties compte tenu de la taille du document d'origine
Cordialement
Christian