Les coiffures en tissu des dragons
Dans la cavalerie lourde contrairement à la cavalerie légère, les hommes ne portent pas le shako. En plus du casque modèle 1874, ils sont néanmoins dotés d'autres coiffes comme les képis ou le bonnet de police.
Lien vers le post sur le casque modèle 1874 :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100859-le-casque-de-dragon-modele-1874-troupe-et-officiersI.) Les képisI.A) Le képi 1884Le képi est du même modèle que celui des cuirassiers à ceci près que les boutons de la jugulaire sont en étain, de forme demi-sphérique et sans empreinte.
Post de bleu blanc rougeképi mdl 1884 de dragon a basane intérieur haute :I.B) Autres modèles de képiPost de 6EME CUIR________________________________________________________________________________________________________
Post de kepi54140Voici un képi un peu particulier pour moi, il a sa place dans ces colonnes car c'est un képi de sous-lieutenant de dragon 1910,ce qui le rend différent ,c'est l'identité connue de son propriétaire, ainsi que sa carrière non commune à l'époque.
notre sous-lieutenant volontaire dans l'aéronautique naissante , peut-être qualifié d'as car il a abattu 10 appareils ennemis...
le document joint m'a été prêté par la famille qui m'avait vendu la coiffure. je vous laisse lire. sa citation indique qu'il a été blessé trois fois dans la cavalerie________________________________________________________________________________________________________
Post de bothrops atroxun sous-lieutenant de dragon
II.) Le bonne de policePost de babelwLieutenant-colonel du 30ème dragon______________________________________________________________________________
Post de vincenzo06Un Capitaine