| Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le nettoyeur de tranchée
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mar 26 Jan - 14:04 | |
| Bonjour, Je possède ce porte fusil de cavalerie. Il est ressemblant au modèle ww2 mais ce n'est pas ça. Je suis mal documenté à ce sujet mais sa confection me fait penser à du 1ere guerre ou à une fabrication période république de weimar. J'ai essayé de prendre de prêt les différents marquages dont un W surmonté d'une couronne il me semble. ( photo 3 ) Pouvez-vous m'en dire plus ? Je vous remercie. |
|
| |
Le nettoyeur de tranchée
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mar 26 Jan - 14:20 | |
| Re, Je vous remercie pour ce message. Voici à quoi ressemble le modèle ww2 ( daté 37 pour cet exemplaire ) Il y a une évolution si je puis dire, avec l'ajout d'une sangle de support sur la partie avant du porte fusil. D'où mon idée de confection plus précoce pour le modèle que je possède ... |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mar 26 Jan - 16:32 | |
| Bonjour, je ne suis pas 'connaisseur' d'équip de cavalo, mais j'ai regardé dans les Kraus, il y a le modèle saxonne, introduit en 1910 (à doite), et celle du Reichswehr de 1922 (à gauche).. Le votre semble un peu des 2..Je note la présence d'une aigle du WA periode RW il me semble...comme le marquage d'un fabricant bavarois, qui ne semble pas avoir adopté ce modèle pendanrt la 1re (et qui pointerait donc vers une production RW...) |
|
| |
Le nettoyeur de tranchée
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mer 27 Jan - 8:52 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces précisions.
|
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mer 27 Jan - 9:19 | |
| +1 avec supra, l'aigle non couronné est bien l'aigle Républicain ou fédéral allemand : époque République de Weimar. |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4387 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mer 27 Jan - 10:58 | |
| Bonjour Patrick,
+ 1 pour l'aigle de la République de Weimar.
Par contre, l'autre marquage ne me semble pas être un W surmonté d'une couronne, mais un M surmontant une ancre de marine.
Cordialement.
Verdun79 |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mer 27 Jan - 12:27 | |
| - verdun79 a écrit:
- Bonjour Patrick,
Par contre, l'autre marquage ne me semble pas être un W surmonté d'une couronne, mais un M surmontant une ancre de marine.
Cordialement.
Verdun79 En effet Bayerische U-Boot Reiter ? Ils chevauchent les vagues... |
|
| |
Le nettoyeur de tranchée
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) Mer 27 Jan - 16:00 | |
| Bonjour, Je vous remercie tous pour ces avis. - verdun79 a écrit:
- Bonjour Patrick,
Cordialement.
Verdun79 bonjour Gérard, il vient de la cote cet étui, mais je ne pense pas à de la cavalerie de la kriegsmarine quand même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) | |
| |
|
| |
| Karabiner Trage Vorrichtung ww1 ( porte fusil cavalerie Allemande ) | |
|