| Petit objet avec couronne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Petit objet avec couronne Lun 18 Jan 2021 - 14:06 | |
| Bonjour a tous Savez-vous que pouvait être ce petit objet Ca ressemble a une petit patte d'epaule, avec une couronne et des feuilles de chêne, probablement allemand mais aucune idée de l'époque et de se a quoi cela servait Si un de vous a une idée je suis preneur Merci et bon apres-midi Victor |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Lun 18 Jan 2021 - 15:50 | |
| Bonjour. Sauf erreur insigne "pentangulaire" de la "sussistenza" de l'armée italienne porté aussi sur les casques à partir de 1928, je suppose que c'est l'équivalent du train chez nous? Désolé je n'ai trouvé qu'une très petite et mauvaise photo... timp_be |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Lun 18 Jan 2021 - 16:12 | |
| Bonjour, Le contexte de la trouvaille aiderait peut-être à trouver la solution. Quel est-il ?
Merci par avance. Bonne journée. |
|
| |
Legionnary
Nombre de messages : 302 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Lun 18 Jan 2021 - 16:16 | |
| il me semble aussi que cet objet soit italien |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Lun 18 Jan 2021 - 16:35 | |
| Bonjour Je l'ai trouver sur un ancien aerodrome allemand Cet aerodrome fut créé et utilisé par les allemands, puis par des britanniques, les américains et un peu de français ... c'est l'ALG 83, ou Aerodrome Denain-Prouvy, aerodrome Valenciennes-Denain Le terrain fut nettoyé après la guerre et maintenant il accueille un " aerodrome " civil J'y trouve de la 12,7, des balles anglaises du premier coup fait, des balles allemandes des deux conflit, beaucoup de pièces et outil américain, deux casques anglais du second conflit Et vrai enchevêtrement d'epoque et de nationalité Merci a Timp pour l'identification |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Lun 18 Jan 2021 - 16:41 | |
| J'ai trouvé une autre photo un peu plus nette... timp_be |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Mar 19 Jan 2021 - 9:22 | |
| Bonjour, J'ai contacté hier un ami italien à ce sujet. Il s'agit de l'insigne du Corps de Subsistance qui n'est apparu qu'après la première guerre mondiale. Il fut en effet adoptez pour les casquettes et casque à partir de 1927. Sa fixation est réalisée par deux pattes métalliques soudées à l'arrière. Il peut être de couleur laiton brut ou alors peint en gris-vert. On le retrouve sur les épaulettes, pour l'uniforme de la troupe pour les parades à partir de 1930. Il est de taille plus petite et dispose de 3 anneaux au dos, c'est le cas du tien. Cet insigne existe avec un design différent pour l'infanterie, les grenadiers ou encore l'artillerie. Ici monté sur l'un de ses mannequins : Merci à Luca pour son aide. Vous pouvez retrouver une partie de sa collection sur mon site internet : http://humanbonb.free.fr/indexLuca1.htmlBonne journée. Bien cordialement. |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Mar 19 Jan 2021 - 12:55 | |
| Bonjour Merci HB pour ce complément d'information Je me demande commun cet partie d'uniforme italien a pu se retrouver dans le nord de la France, encore un mystère qui restera certainement sans reponse Bonne journée Victor |
|
| |
p.lamy
Nombre de messages : 2160 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne Mar 19 Jan 2021 - 13:31 | |
| Bonjour,
les gens qui étaient sur les routes de l'exode en juin 1940 parlaient souvent des attaques des avions italiens sur les civils en fuite, peut-être une piste ?
Cordialement. P. Lamy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit objet avec couronne | |
| |
|
| |
| Petit objet avec couronne | |
|