AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

képi français

5 participants
AuteurMessage
badois110

badois110

képi français  Empty
MessageSujet: képi français    képi français  EmptyVen 08 Jan 2021, 20:46

bonjour
je viens d'acheter sur le forum le képi du 109 R.I
je viens de le recevoir
et la problème
c'est un képi polo infanterie classique mais avec bouton artillerie ?????
c'est la guerre je veut bien  ,mais quand meme pas sur des modèles garance d'entée de guerre ???
philippe
képi français  Dscn0071

képi français  Dscn0069
képi français  Dscn0070
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

képi français  Empty
MessageSujet: Re: képi français    képi français  EmptySam 09 Jan 2021, 00:18

Les boutons n'ont rien à y faire, le képi des off d'artillerie étant entièrement noir.

fetealcool
verdun79

verdun79

képi français  Empty
MessageSujet: Re: képi français    képi français  EmptySam 09 Jan 2021, 12:48

Bonjour,

Il faudra y coudre des boutons d'infanterie à la grenade. Si le vendeur ne l'a pas signalé, ce n'est pas bien. Mais sur le forum, on suit les bonnes pratiques de la charte du collectionneur...

Cordialement.

Verdun79
badois110

badois110

képi français  Empty
MessageSujet: Re: képi français    képi français  EmptySam 09 Jan 2021, 13:39

verdun79 a écrit:
Bonjour,

Il faudra y coudre des boutons d'infanterie à la grenade. Si le vendeur ne l'a pas signalé, ce n'est pas  bien. Mais sur le forum, on suit les bonnes pratiques de la charte du collectionneur...

Cordialement.

Verdun79
non pas signalé ,sinon forcement je n'aurais pas acheté
je suis dégouté ,on peut faire confiance a personne
/pasbon/ /pasbon/ /pasbon/ /pasbon/ /pasbon/ /pasbon/
philippe
guynemer

guynemer

képi français  Empty
MessageSujet: Re: képi français    képi français  EmptySam 09 Jan 2021, 14:48

Slt,

Je participe à cette discussion de délires car il y avait des photos, bien visible, il faut juste bien regarder les photos avant d'acheter et je suis pas responsable des anomalies sur cette coiffure, l'ayant eu comme ça, ne connaissant pas son histoire qui peut être aussi affirmatif sans connaitre son passé...

Perso, il a dit par MP qu'il me retournait le képi, j'ai jamais opposé son retour surtout qu'il met en même temps en identification???

Je lui ai juste dit qu'éventuellement, il suffit juste de rajouter des boutons d'infanterie...

En tout cas, cet acheteur n'est pas mieux que moi, car déjà il m'accusait d'avoir encaissé son chèque alors que nous avions convenu de l'encaisser en début janvier afin de lui faciliter sa vie, il ferait mieux de s'acheter sa propre conscience vu son attitude!!!

Cela me prendra de faire des concessions et de me faire engueuler comme ça alors j'ai toujours était à son écoute!!!!

Pour en revenir sur le fait que des boutons artillerie pouvaient se retrouver sur un képi infanterie, il faudrait se renseigner et pourquoi écarter le fait que dans cette période, des officiers pouvaient changer d'arme et conserver un souvenir de leur ancien régiment comme cela se faisait régulièrement dans l'Aviation!!!!

Et ce n'est pas du tout rare, c'est pas courant, je l'ai encore vu sur un képi en vente sur interenchère récemment!
badois110

badois110

képi français  Empty
MessageSujet: Re: képi français    képi français  EmptySam 09 Jan 2021, 14:55

guynemer a écrit:
Slt,

Je participe à cette discussion de délires car il y avait des photos, bien visible, il faut juste bien regarder les photos avant d'acheter et je suis pas responsable des anomalies sur cette coiffure, l'ayant eu comme ça, ne connaissant pas son histoire qui peut être aussi affirmatif sans connaitre son passé...

Perso, il a dit par MP qu'il me retournait le képi, j'ai jamais opposé son retour surtout qu'il met en même temps en identification???

Je lui ai juste dit qu'éventuellement, il suffit juste de rajouter des boutons d'infanterie...

En tout cas, cet acheteur n'est pas mieux que moi, car déjà il m'accusait d'avoir encaissé son chèque alors que nous avions convenu de l'encaisser en début janvier afin de lui faciliter sa vie, il ferait mieux de s'acheter sa propre conscience vu son attitude!!!

Cela me prendra de faire des concessions et de me faire engueuler comme ça alors j'ai toujours était à son écoute!!!!

Pour en revenir sur le fait que des boutons artillerie pouvaient se retrouver sur un képi infanterie, il faudrait se renseigner et pourquoi écarter le fait que dans cette période, des officiers pouvaient changer d'arme et conserver un souvenir de leur ancien régiment comme cela se faisait régulièrement dans l'Aviation!!!!

Et ce n'est pas du tout rare, c'est pas courant, je l'ai encore vu sur un képi en vente sur interenchère récemment!

c'est pas grave
je garde voila les photos ,franchement j'ai pas fait attention et il y a de quoi
je garde la pièce comme toujours ,heureusement que cela ne fait que 70€
LOL
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t127043-p-kepi-polo-du-109e-ri-vendu
Eric
Modérateur
Modérateur
Eric

képi français  Empty
MessageSujet: Re: képi français    képi français  EmptySam 09 Jan 2021, 15:00

Bonjour Messieurs

Merci de régler cette affaire par Mp s'il vous plaît