|
| képi français | |
| | Auteur | Message |
---|
badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: képi français Ven 08 Jan 2021, 20:46 | |
| bonjour je viens d'acheter sur le forum le képi du 109 R.I je viens de le recevoir et la problème c'est un képi polo infanterie classique mais avec bouton artillerie ????? c'est la guerre je veut bien ,mais quand meme pas sur des modèles garance d'entée de guerre ??? philippe |
| | | verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: képi français Sam 09 Jan 2021, 00:18 | |
| Les boutons n'ont rien à y faire, le képi des off d'artillerie étant entièrement noir. |
| | | verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: képi français Sam 09 Jan 2021, 12:48 | |
| Bonjour,
Il faudra y coudre des boutons d'infanterie à la grenade. Si le vendeur ne l'a pas signalé, ce n'est pas bien. Mais sur le forum, on suit les bonnes pratiques de la charte du collectionneur...
Cordialement.
Verdun79 |
| | | badois110
Nombre de messages : 3479 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: képi français Sam 09 Jan 2021, 13:39 | |
| |
| | | guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: képi français Sam 09 Jan 2021, 14:48 | |
| Slt,
Je participe à cette discussion de délires car il y avait des photos, bien visible, il faut juste bien regarder les photos avant d'acheter et je suis pas responsable des anomalies sur cette coiffure, l'ayant eu comme ça, ne connaissant pas son histoire qui peut être aussi affirmatif sans connaitre son passé...
Perso, il a dit par MP qu'il me retournait le képi, j'ai jamais opposé son retour surtout qu'il met en même temps en identification???
Je lui ai juste dit qu'éventuellement, il suffit juste de rajouter des boutons d'infanterie...
En tout cas, cet acheteur n'est pas mieux que moi, car déjà il m'accusait d'avoir encaissé son chèque alors que nous avions convenu de l'encaisser en début janvier afin de lui faciliter sa vie, il ferait mieux de s'acheter sa propre conscience vu son attitude!!!
Cela me prendra de faire des concessions et de me faire engueuler comme ça alors j'ai toujours était à son écoute!!!!
Pour en revenir sur le fait que des boutons artillerie pouvaient se retrouver sur un képi infanterie, il faudrait se renseigner et pourquoi écarter le fait que dans cette période, des officiers pouvaient changer d'arme et conserver un souvenir de leur ancien régiment comme cela se faisait régulièrement dans l'Aviation!!!!
Et ce n'est pas du tout rare, c'est pas courant, je l'ai encore vu sur un képi en vente sur interenchère récemment!
|
| | | badois110
| Sujet: Re: képi français Sam 09 Jan 2021, 14:55 | |
| - guynemer a écrit:
- Slt,
Je participe à cette discussion de délires car il y avait des photos, bien visible, il faut juste bien regarder les photos avant d'acheter et je suis pas responsable des anomalies sur cette coiffure, l'ayant eu comme ça, ne connaissant pas son histoire qui peut être aussi affirmatif sans connaitre son passé...
Perso, il a dit par MP qu'il me retournait le képi, j'ai jamais opposé son retour surtout qu'il met en même temps en identification???
Je lui ai juste dit qu'éventuellement, il suffit juste de rajouter des boutons d'infanterie...
En tout cas, cet acheteur n'est pas mieux que moi, car déjà il m'accusait d'avoir encaissé son chèque alors que nous avions convenu de l'encaisser en début janvier afin de lui faciliter sa vie, il ferait mieux de s'acheter sa propre conscience vu son attitude!!!
Cela me prendra de faire des concessions et de me faire engueuler comme ça alors j'ai toujours était à son écoute!!!!
Pour en revenir sur le fait que des boutons artillerie pouvaient se retrouver sur un képi infanterie, il faudrait se renseigner et pourquoi écarter le fait que dans cette période, des officiers pouvaient changer d'arme et conserver un souvenir de leur ancien régiment comme cela se faisait régulièrement dans l'Aviation!!!!
Et ce n'est pas du tout rare, c'est pas courant, je l'ai encore vu sur un képi en vente sur interenchère récemment!
c'est pas grave je garde voila les photos ,franchement j'ai pas fait attention et il y a de quoi je garde la pièce comme toujours ,heureusement que cela ne fait que 70€ LOL https://lagrandeguerre.1fr1.net/t127043-p-kepi-polo-du-109e-ri-vendu |
| | | Eric Modérateur
Nombre de messages : 2496 Age : 56 Localisation : Champagne Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: képi français Sam 09 Jan 2021, 15:00 | |
| Bonjour Messieurs Merci de régler cette affaire par Mp s'il vous plaît |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi français | |
| |
| | | | képi français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |