chercheur57
Nombre de messages : 3112 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Des marins Allemands en Belgique Dim 3 Jan 2021 - 17:17 | |
| Bonsoir, sur cette carte photo on voit des soldats allemands dont des marins devant des abris ... Je joints les scans du dos de la carte. J'imagine que ce sont des marins sur la côte Belge? Si vous avez des infos , je suis preneur. Cordialement Chercheur57 |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6665 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Des marins Allemands en Belgique Dim 3 Jan 2021 - 17:42 | |
| Salut Olivier, Oui, en Belgique. Je lis "Bedienungsmannschaft der Luftabwehrbatterie Großherzog" (Servants de la batterie anti-aérienne Großherzog). J´espère ne pas m´être trompé dans le nom de la batterie Suis pas expert en artillerie... Rheinbaben |
|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6665 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Des marins Allemands en Belgique Dim 3 Jan 2021 - 17:47 | |
| Re, Non, c´est bien cà https://de.wikipedia.org/wiki/Marinekorps_FlandernKüstenbatterien Die Küstenbatterien gliederten sich in die Küstenverteidigung Ost und die Küstenverteidigung West. In der Nähe von Ostende befanden sich auch zwei Luftabwehrbatterien, „Großherzog“ und „Friedrich“. Außerdem bestanden hier besondere Batterien, die direkt dem Einfahrtkommandanten unterstellt waren: „Blücher“, „Eylau“, „Gneisenau I“, „Seekamp“ und „Württemberg“. Die Batterien trugen oft Namen von außer Dienst gestellten schwimmenden Einheiten, von denen die Geschütze stammten Cette batterie se trouvait près de Ostende. Rheinbaben |
|
chercheur57
Nombre de messages : 3112 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Des marins Allemands en Belgique Dim 3 Jan 2021 - 17:59 | |
| Bonsoir Philippe, meilleurs vœux pour 2021! Merci pour ces réponses rapides et efficaces. Cette carte passait inaperçue dans mes albums. Ce sont les marins qui m'ont interpellé. Amicalement Olivier |
|
Rheinbaben
| Sujet: Re: Des marins Allemands en Belgique Dim 3 Jan 2021 - 18:06 | |
| - chercheur57 a écrit:
meilleurs vœux pour 2021! À toi aussi! Philippe |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des marins Allemands en Belgique | |
| |
|