Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: KOYLI arrived in France. Sam 19 Déc - 12:29 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte prise dans le nord de la France. Les façades des maisons en arrière-plan font penser à certaines que l'on peut rencontrer dans le bassin minier. Ces hommes appartiennent à un bataillon du King's own Yorkshire Light Infantry, il peut s'agir du 1st Battalion, mobilisé à la guerre et débarqué au Havre en janvier 1915, engagé dans diverses actions sur le front occidental, entre autre, la deuxième bataille d’Ypres, la bataille de Loos. On remarquera que l'équipement de rigueur pour cette compagnie est le pattern 1908, avec apparemment les "carriers cartridges" 2eme modèle, on distingue une cartouchière gauche à pressions. La majorité des soldats portent la "Jacket SD 1914" simplifiée. On peut situer ce cliché début 1915, il n'apparait pas de musettes PH faisant partie de l'équipement. Byng |
|
seaforth
Nombre de messages : 760 Localisation : France Date d'inscription : 23/02/2007
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: KOYLI arrived in France. Sam 19 Déc - 18:59 | |
| - seaforth a écrit:
- Bonjour robin , très belle photo , à voir elle a du être prise dans une rue principale , j ai regardé avec l application google earth dans les villages aux alentours ( mazingarbe , sains ; hersin , noeux , verquin , etc ) mais j ai rien trouvé sur cette maison avec ce qui ressemble à un corps de ferme à coté
Salut Eric, merci pour avoir passé un peu de temps à situer cette photo, effectivement, ces façades sont très communes dans notre bassin minier. J'avais pensé à un quartier de Bruay, je possède déjà des clichés tirés d'un album privé qui représentent une longue cohorte de troupes anglaises, un peu similaires à la photo que je présente ici. Cdt. Byng |
|
kougar
Nombre de messages : 3991 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Kings Own Yorkshire Light Infantry Régiment Sam 25 Sep - 17:49 | |
| Bonjour, Three Kings Own Yorkshire Light Infantry stretcher bearers, pose in the garden of amateur photographer Alfred Dupire at 45, Rue d'Amiens, Warloy-Baillon, ca.1917. Vu Facebook Amicalement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KOYLI arrived in France. | |
| |
|