verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Coiffure pour cheval Dim 13 Déc - 16:42 | |
| Bonsoir, Cette sorte de coiffure pour en cheval est fabriquée en toile forte, vraisemblablement verdâtre à l'origine et qui a bruni avec le temps.. Est-elle, civile, militaire, de quelle époque et de quelle nationalité est-elle ? Je n'en sais rien. Les cuirs sont rivetés. Elle se ferme sur le devant par une sangle en cuir et possède deux lacets en cuir, un sur le front et l'autre sur le bas de l'échine. Merci par avance pour vos lumières. Cordialement. Verdun79 |
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Coiffure pour cheval Dim 13 Déc - 16:48 | |
| |
|
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Coiffure pour cheval Dim 13 Déc - 16:55 | |
| Bonsoir, Merci Eparges. Je me souviens effectivement de ce post qui a eu l'avantage de pouvoir visualiser le Graf pour ceux qui comme moi, ne le connaissent pas de visu . C'est un premier élément, même si les "coiffures" sont très différentes de la mienne. Encore merci. Cordialement. Verdun79 |
|
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Coiffure pour cheval Dim 13 Déc - 18:20 | |
| Bonjour, j'ai quasiment exactement la même avec les mêmes fixations et elle est d'origine civile. J'en avais deux, mais j'en ai donné une à un écomusée. C'était notamment utilisé par les livreurs du temps où ils utilisaient encore journellement des chevaux. Cordialement, CG
|
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Coiffure pour cheval Dim 13 Déc - 18:32 | |
| Bonsoir, ces vêtements sont destinés à protéger les chevaux des insectes (mouches et autres) et du froid. Dans la forme la plus réduite, destinée à protéger les oreilles, on parle de "béguin" et dans les formes couvrant tête et encolure, de camail. Voici quelques extraits d'un catalogue de Manufrance : Dans le cadre militaire, l'utilisation d'un camail, fait dans de vieilles couvertures réformées, est prescrite dans certaines circonstances : Pour sourire un peu, j'avais, en traitant le chapitre d'une coiffure de spahis et sahariens nommée le médol, commis ce petit montage : Un peu de "rab" : |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffure pour cheval | |
| |
|