AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

marquages

3 participants
AuteurMessage
andris

marquages  Empty
MessageSujet: marquages    marquages  EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:55

bonjour à toute la communauté , j ai connu ce forum par le modérateur " bleu blanc rouge " , toujours le plaisir de découvrir des choses insolites et de son utilité , aujourd'hui je flanche sur un marquage sur une plaque de couche de fusil Kar 98a double date , sur le haut lettres S.D.I en dessous b18 et sur la face plate S.B.R 25 , de mon entourage personne ne peut me renseigner , sachant que sur le forum j aurai les renseignements vu la connaissance de personnes vraiment passionnées des petits détails , merci d avance , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges

marquages  Empty
MessageSujet: Re: marquages    marquages  EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:52

Bonjour,
quelques photos pourraient aider...Vous mentionnez une double date, serait une par hazard des années 20, '1920'? Beaucoup de K98 furent après guerre reutilisé dans des unités de police, du 'Sicherheit-, Schutz-dienste'...One trouve parfois p.e. 'S.P.H' pour le SchutzPolizeiHamburg etc. Dans le cas, à chercher dans cette direction... study

/biere/
eparges

eparges

marquages  Empty
MessageSujet: Re: marquages    marquages  EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:17

Un peu de recherche sur le net, et le site de Maus (History writ in Steel):

S.D.I is convincingly identified in the book as the Schupo command at either Essen or Düsseldorf. Upon further consideration, I believe it is more likely to be Essen as that city was the location of the headquarters of the police general responsible for the Ruhr region and probably would have been designated by the Roman numeral I. This is however a tentative identification.

http://historywritinsteel.com/Home_Page.html, peut-etre quelqu'un a le livre et peux vous mieuw informer.

Cela semble donc confirmer une attribution au Schutzpolizei etc dans l'entre 2 guerres, d'abord à Essen, puis B...si on présume qu'il reste dans le Ruhr, Bochum? Bottrop?

/biere/
andris

marquages  Empty
MessageSujet: suite   marquages  EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:19

bonsoir , pour les photos je ne suis pas habile pour les insérer sur le site , sinon bien une date 1920 et 1915 plus un marquage sur la crosse et le boitier culasse qui ressemble a un K avec un S l'un sur l autre , je vais voir avec un ami pour essayer de mettre les photos , merci Eparges pour les infos ,cordialement
HumanBonb

marquages  Empty
MessageSujet: Re: marquages    marquages  EmptyDim 6 Déc 2020 - 19:50

andris a écrit:

pour les photos je ne suis pas habile pour les insérer sur le site

Bonsoir,
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t1540-mettre-une-photo-sur-le-forum
Contenu sponsorisé

marquages  Empty
MessageSujet: Re: marquages    marquages  Empty